Récupération de Donnèe
18.3 C
Nice
28 mai 2024

CARROS : L’EXPOSITION pour le 5ème anniversaire de « La Poésie dans tous ses états d’Art ».

Derniers Articles

Depuis le 14 février dernier, jour de la Saint Valentin, différents lieux des Alpes-Maritimes ont accueilli des boîtes aux lettres pas comme les autres : les Boîtes aux Lettres d’Amour créées par les Artistes plasticiens de l’association OSCARR !


poetpoet-3.jpg Les boîtes aux lettres d’Amour sont réalisées chaque année par les artistes plasticiens de l’association OSCARR.
Originales, farfelues, humoristiques, chaque artiste de l’association a à coeur de faire parler la poésie dans une expression et un univers qui lui est propre, et offre au public par le biais de cet objet, un décalage propre à surprendre, à étonner, à interroger.

Elles étaient mises à disposition du public qui était invité à y déposer des lettres, des poèmes, des mots doux, des dessins dans 45 lieux repartis sur 13 communes des Alpes Maritimes .
En 2010, plus de 500 lettres avaient été postées dans ces boîtes originales , et en 2011 combien ?

Les déclarations collectées seront lues par le comédien François Voisin, le samedi 19 mars 2011 à 18h à la librairie Privat Sorbonne de Nice, pendant les « Journées Poët Poët », deuxième temps du festival « La Poésie dans tous ses états d’art » qui se déroulent en ce moment et jusqu’au 27 mars

La « lettre coup de coeur » sera diffusée fin mars sur les ondes de France Bleu Azur 103.8 et publiée dans la Semaine des Spectacles !

Voici donc le troisième et dernier temps du festival, du 26 mars au 3 avril 2011, une exposition collective des Boîtes aux Lettres d’Amour et des travaux faits lors des ateliers arts plastiques, écriture, scolaires et périscolaires se tiendra à la Villa Barbary de Carros Village et clôturera ce 5ème anniversaire de « La Poésie dans tous ses états d’Art ».
Cette Exposition a vocation à réunir en un même lieu, toutes les « boites aux lettres d’amour » réalisées par les artistes de l’association OSCARR , toutes les lettres écrites par le public ainsi que tous les travaux réalisés en ateliers et sera ponctuée par des interventions poétiques .

Les artistes plasticiens ayant créé les Boîtes aux Lettres d’Amour…

André APPERT, Lionel BASCOULARD, Pascale DIELEMAN, Annette DÉON-TOSONI, Alexandra DEBODJOYA, Daniel FILLOD, Elizabeth FOYÉ, ELENA, Nadia MELIKOFF, Marie-Annick RADIGOIS, Suzanna TAR, Pascale DUPONT, Stéphanie HAMEL-GRAIN, Miss MOSS, J.M POULIN, Virginie SALZARD, SUZYLE, les lycéens de 1ère Arts appliqués d’Henri Matisse de Vence, MC FERALREGOTTAZ et Isabelle VIENNOIS.

Autour des Boîtes aux Lettres d’Amour…

ATELIERS D’ARTS PLASTIQUES ET D’ECRITURE POUR ENFANTS ET ADULTES

Lors de ces ateliers, des Artistes plasticiens et littéraires sont intervenus et ont partagé avec les participants leur sensibilité et leur savoir-faire.
Les travaux réalisés dans le cadre de ces ateliers seront exposés aux côtés des Boîtes aux Lettres d’Amour, des lettres et poèmes récoltés, du 26 mars au 3 avril 2011 au coeur de la Villa Barbary de Carros village

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages