Récupération de Donnèe
16.7 C
Nice
15 mai 2024

17ème Printemps des Poètes : l’insurrection poétique à Nice

Derniers Articles

C’est au Centre Universitaire Méditerranéen que la ville de Nice a présenté le 17ème Printemps des Poètes. Au programme : lectures, jeux, discutions, conférences et débats du 7 au 22 mars.


Pendant plus de 3 semaines, Nice deviendra une ville poétique.

Plusieurs bibliothèques ouvrent leurs portes à tous les amoureux de la littérature.
«Louis Nucera, propose à qui le souhaite de devenir un poète grâce à des ateliers d’écritures » se réjoui Jean-Luc Gag, conseiller municipal délégué au patrimoine historique, à la littérature, à la lutte contre l’illettrisme, au théâtre, à la culture et à la langue niçoise.

Mais ce n’est pas tout. Des poètes viendront rencontrer le publique pour des lectures exceptionnelles. Daniel Biga ou encore Alain Freixe seront présents pour lire leurs textes et ceux de leurs amis absents.

A la bibliothèque de l’Ariane-Leonard De Vinci, des ateliers autour du livre seront exclusivement consacrés aux plus jeunes. Ce sera aussi le moment pour les familles de profiter d’un spectacle monté par Caroline Duval et Johanna Piraino.
En tout ce sont 8 bibliothèques Niçoise qui prévoit conférences, lectures et ateliers pour le plus grand plaisir des passionnés de la poésie.

Le Printemps des Poètes au Centre Universitaire Méditerranéen

« Cette année le thème du Printemps des Poètes est l’insurrection Poétique. Et qui de mieux pour l’illustrer que l’auteur Nicolas de Staël. Une lecture théâtrale de ses correspondances aura lieu au Centre » explique Agnès Rampal, adjointe déléguée à l’Euro méditerranée, au CUM et aux rapatriés.

Mais ce n’est pas tout. Laurent Constantini l’auteur de « Beyrouth, Beyrouth » viendra lire ses textes accompagnés de photos.

Enfin, qui dit Printemps des Poètes dit bien-sur Maison des Associations et Forum Nice Nord. A cette occasion, la place Garibaldi se transformera le temps d’un après midi en place de la poésie. Des animations et arts de rue auront lieu mélangeant la danse et la littérature.

Les ateliers d’ecriture et des spectacles ouverts à tous concluront les grands évènements de cette 17ème édition du Printemps des Poètes.

Et pourquoi pas vous ?

N’avez-vous jamais rêvé d’être un jour poète ?

C’est aujourd’hui possible. Jusqu’au 15 février, participez au concours de poésie du Printemps des Poètes. L’occasion de montrer votre talent. Les gagnants verront leurs textes lus à la bibliothèque Louis Nucera le 7 mars. Alors à vos plumes et comme l’adjointe déléguée à l’Euro méditerranée, Agnès Rampal l’a très bien dit : « Les mots c’est important. Les mots quand ils sont en poésie, c’est encore mieux ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages