8.9 C
Nice
29 novembre 2022
8.9 C
Nice
29 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Cinéma Mercury: 10 nouveaux films présentés

2 min de lecture
  • Du 12 au 18 janvier 2011

-Un débat autour du film :« Le ciel de Suely »

Vendredi 14 janvier à 20h30, pour la séance débat Cinémas Sans Frontières, le film retenu est « Le ciel de Suely », un beau film brésilien de Karim Ainouz avec l’actrice, Hermila Guedes qui a obtenu pour ce rôle, le prix de la Meilleure Actrice au festival du film brésilien à Paris en 2007.
« Le ciel de Suely » avait aussi été présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise, la même année. Ce film est inédit à Nice.

Quatre films inédits sont programmés cette semaine .Tout d’abord, le très beau film roumain, « Mardi après Noël » de Radu Muntean, a été programmé lors du dernier Festival de Cannes en Sélection Officielle à « Un Certain Regard ».

-Côté documentaire, « Toscan » arrive comme un hommage à ce grand producteur, Daniel Toscan du Plantier, rendu par le réalisateur, Isabelle Partiot-Pieri. Le film a été présenté au Festival de Cannes dans la sélection officielle, « Cannes Classics ».

-Pour les enfants, deux nouveaux films tout aussi inédits à Nice, « Drôle de grenier », sorte de Toy Story mélancolique, et « Ma petite planète chérie » soit 9 histoires courtes sur l’écologie vue de manière poétique et drôle.
Cinq films en continuité, les enfants ne sont pas oubliés avec « L’Apprenti Père Noël », pour les enfants à partir de 3 ans.

-Mais, on pourra voir encore « Le voyage du directeur des ressources humaines » d’Eran Riklis qui a tout raflé aux César israéliens : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleur Scénario. Le 1er film de l’acteur, Philip Seymour Hoffman, « Rendez-vous l’été prochain » est aussi à l’affiche, tout comme « De vrais mensonges », le dernier film de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou, Nathalie Baye et Sami Bouajila.
Notre coup de coeur de la semaine, « Inside Job » est enfin au Mercury. L’excellentissime documentaire de Charles Ferguson démonte tous les mécanismes de la dernière crise financière avec une simplicité, une acuité et une vérité bouleversante…

-Le Mercury : un cinéma géré par le Conseil général.
Cinéma « Art & Essai », il est au carrefour de rencontres de tous les amoureux du 7e art propose 5 séances par jour dans chaque salle de 13 h 30 à 22 h 30, des débats, des films et surtout une grande diversité culturelle, dont des événements comme les 6 débats de cette semaine.

-Cinéma Mercury – Cinéma départemental – 16 place Garibaldi à Nice
3 salles d’une capacité de 84, 53 et 37 places – Tarifs : 7,50 € – réduit 5 €

à lire

Reportages