9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img
Sylvain Schiva
Sylvain Schiva
Passionné de littérature, de cinéma, de Beaux-Arts ou de musique, j'apprécie grandement les événements ou expositions qui en découlent.

Derniers Articles

Cérémonie d’ouverture pour « Un Festival c’est trop court ! » 2022

2 min de lecture

« Un Festival c’est trop court ! » est de retour pour son édition 2022. Un festival mettant en valeur le court-métrage dans toute sa splendeur, avec une sélection impressionnante de films proposés en différentes thématiques.

Du 7 au 14 octobre, la ville de Nice accueil « Un Festival c’est trop court » pour sa 22e édition. Pendant une semaine, la capitale azuréenne célèbre le cinéma émergent et indépendant avec ce Festival du Court Métrage Européen. Le programme risque d’être chargé, avec de nombreux lieux mis à disposition pour participer à cet événement (Cinémathèque de Nice, MAMAC, et de nombreux cinémas entre autres).

Pour cette année, la thématique est focalisée sur l’écriture. Ce ne sont pas moins de 4 compétitions avec 82 films sélectionnés au travers de 24 pays représentés. Ainsi que 9 séances thématiques, une journée professionnelle, des rencontres avec les cinéastes, et une cérémonie d’ouverture en plein air.

Soirée d’ouverture : Quartier Cinéma

Pour ce rendez-vous en plein cœur de la rue Defly :

  • 19h30 : Bar et restauration sur place ; Café-Librairie Les Parleuses, Brasserie Hops, Restaurant Loffre.
  • 21h : Projection en plein air ; avec au programme fiction, animation, vidéo, clip musical…

Ce « Quartier Cinéma » est un temps fort du Festival. En plus de servir d’ouverture, le quartier entier du centre-ville de Nice s’investit durant toute la semaine pour la promotion de cet événement local et international. Plusieurs commerçants créent des vitrines thématiques aux couleurs du Festival, afin de représenter le 7e Art. Le but étant de dynamiser le quartier, tout en promouvant cet événement qui attire des milliers de spectateurs chaque année.

Pour plus de renseignements : https://ufctc.com/

à lire

Reportages