Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 avril 2024

Une nouvelle pelouse à l’Allianz Riviera

Derniers Articles

Depuis 2 ans, Nice Eco Stadium a pris le parti de passer d’une pelouse 100% naturelle à une pelouse hybride, répondant ainsi aux demandes répétées du club. Cette pelouse s’est très bien comportée tout au long de la saison passée, le classement tenu par la LFP en attestant avec une note moyenne de 16,7/20 et une 4ème place des pelouses de Ligue 1.

Cette pelouse a été conservée pour la Coupe du Monde Féminine, où elle a, là aussi, été louée par le LOC et la FIFA pour sa bonne tenue et sa qualité.

En revanche, Nice Eco Stadium a fait savoir à l’issue du match de rugby France – Ecosse que la pelouse avait subi, fin juillet, une attaque subite, importante et inattendue de mycélium et de Grey Leaf Spot, en pleine période de fortes chaleurs.

L’analyse et les recommandations de traitement en termes de semis et d’entretien ont permis de revenir à une pelouse moyenne, mais nettement améliorée, pour le match OGC Nice / Amiens du 8 août et dans la perspective du match France / Ecosse du samedi 17 août.

Lors de ce match, sont néanmoins rapidement apparus plusieurs arrachements localisés de pelouse au fil des mêlées.

Nice Eco Stadium a décidé de replaquer une pelouse neuve sur les zones en question, soit entre 150 et 200 m², en complément d’un entretien intensif et d’un traitement de fond compatible avec le calendrier sportif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages