Récupération de Donnèe
20.8 C
Nice
1 mai 2024

Une équipe niçoise du Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire publie des recherches importantes dans le traitement du mélanome

Derniers Articles

L’équipe dirigée par Corine Bertolotto et Robert Ballotti au Centre Méditerranéen de Médecine Moléculaire (C3M) vient de publier des résultats importants dans le traitement du mélanome.

Le mélanome de la peau est un cancer des cellules de la peau favorisé par l’exposition au soleil. On estime à près de 12 000 les nouveaux cas qui apparaissent chaque année. Dépisté de manière précoce, le mélanome se guérit dans 85% des cas à 5 ans. Par contre, l’apparition de métastases fait chuter dramatiquement le taux de survie à 5 ans.

Cette équipe niçoise vient de mettre en évidence le rôle de l’enzyme NAMPT dans la résistance des cellules métastatiques du mélanome aux traitements actuels. Cette découverte déterminante va permettre d’envisager de nouvelles thérapeutiques pour les mélanomes les plus graves. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication dans une revue internationale prestigieuse.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages