Récupération de Donnèe
13.4 C
Nice
7 mai 2024

« Tous Ensembles »:Journées sportives et ludiques dédiées aux personnes en situation de handicap à Nice

Derniers Articles

Dans le cadre de la politique d’intégration des personnes handicapées, la ville de Nice organise cinq journées d’animation sportives et ludiques dédiées aux personnes en situation de handicap, du lundi 4 au vendredi 8 juin.

Cette manifestation conviviale et festive, parrainée par Patrice Baraterro, Champion international de para snowboard 2011 et Valérie Nicolas, Championne du monde de Handball et Capitaine de l’OGC Nice Handball, a pour objectif de démontrer que malgré les différences physiques ou mentales, chacun a les capacités de réaliser des performances, symboles du dépassement de soi par l’effort.

Elle permet également aux personnes atteintes de déficiences mentales, physiques ou sensorielles, d’être valorisées par une pratique sportive adaptée et ainsi connaître les mêmes sensations que les pratiquants valides.

Cette année, afin de faire vivre ce slogan « Tous ensemble » et faciliter l’acceptation des différences, plusieurs adultes et enfants valides (notamment des écoles Raymond Moretti, Saint Antoine de Ginestière et du collège Don Bosco) participeront à ces journées du « mieux vivre ensemble ».

-Diverses activités seront proposées:

Sportives : escalade à l’aide d’un mur adapté, équitation, balade en mer, natation, football, ping-pong, handball, judo, VTT, pétanque, initiation au patinage, tandem, gymnastique, course à pied/en fauteuil, initiation à la voile, spéléologie …Des stands des associations présenteront les activités et services qu’elles proposent aux personnes en situation de handicap.

Les activités proposées sont adaptées en fonction des types, degrés et variétés de handicap et permettent à chaque participant de découvrir les différentes familles d’activités sportives.

Culturelles : avec pour la première fois lors des « journées tous ensemble » un spectacle bilingue français / langue des signes présenté par la Compagnie Signes et la projection du film « Un monstre à Paris » sous titré à la cinémathèque de Nice.

-Quelques chiffres sur ces journées :

44 centres ou établissements sont inscrits pour cette manifestation toutes générations et handicaps confondus (âge de 6 ans à 70 ans). Pour la totalité des disciplines proposées, plus de 3 000 actes sportifs seront accomplis. Plus de 2 000 repas seront distribués au cours de cette semaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages