Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
29 mars 2024

RNCA : une victoire qui fait du bien aux Pitchounettes

Derniers Articles

Les Pitchounettes entament très bien leur match face à Nancy. Elles occupent le terrain de leurs adversaires et concrétisent rapidement leurs efforts par une pénalité de Pauline Dupressoir, demi de mêlée. Les Nancéennes se réveillent et le jeu s’équilibre. Les Lorraines ne parviennent pas à concrétiser leurs attaques et manquent des occasions de marquer, malgré le carton jaune de la demi de mêlée niçoise. La première mi-temps se terminent sur un 0 – 3 pour les Azuréennes.

En deuxième mi-temps, Nancy marque deux essais, et prend le large en menant 12 – 3. À 15 minutes de la fin, les Niçoises n’ont toujours pas réussi à recoller au score.

Une victoire avec le coeur

Alors que les espoirs de victoire s’amenuisent, les avants mettent en place un maul et se rapprochent de la ligne d’en-but. C’est finalement Aurélie Barbier qui applatit la balle et remet les Pitchounettes sur les rails. Les Niçoises reprennent espoir et sur une mêlée dans les 22m nancéens, Pauline Dupressoir tape par-dessus, Stéphanie André suit la balle, redonne un coup de pied et applatit dans l’en-but. Les Violettes repassent devant les Lorraines et mènent 12 – 13.

Dans les dernières secondes, Nancy veut reprendre l’avantage et tentent le tout pour le tout. Elle finit par obtenir une pénalité sur la droite des poteaux, mais le ballon rebondit sur le poteau gauche. Les Nancéennes récupèrent la balle, mais commettent un en-avant. Sur cette dernière mêlée, les Niçoises dégagent en touche et le score en reste là : 12 – 13.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages