Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
2 mai 2024

Remise des insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à Lauriano Azinheirinha

Derniers Articles

Jeudi 30 mai 2011 à 17h45 à Villa Masséna – Nice

Cette distinction vient saluer sa carrière exemplaire et ses qualités humaines au service de l’éducation et de la jeunesse.

Né en région parisienne au printemps 68, Lauriano Azinheirinha a suivi des études d’orthophoniste à Paris. Il exerce au Centre de Rééducation fonctionnelle de l’hôpital Saint Vincent de Paule et s’occupe d’enfants trisomiques. Par la suite, il intègre de nombreux Centres Médicaux Psycho-Pédagogiques et met l’intérêt de l’enfant sans cesse au cœur de ses actions.

En 1993, Lauriano Azinheirinha se découvre une passion pour le service public en obtenant un 3ème Cycle de Sciences Politiques en Politiques Publiques Locales. Il travaille au sein de nombreuses collectivités locales dans le domaine de l’enfance et de l’éducation.

En 2001, Lauriano Azinheirinha accompagné de sa famille, s’installe à Nice où il travaille comme attaché parlementaire auprès du Député Rudy Salles.

Son 1er engagement politique, c’est en mars 2008 qu’il le prend, sur la liste Nice Ensemble conduite par Christian Estrosi qui, naturellement lui propose d’être l’Adjoint délégué à l’éducation et à la jeunesse pour la Ville de Nice. Sa présence régulière sur le terrain est reconnue et saluée par tous.

De septembre 2009 à mars 2011, Lauriano Azinheirinha est Conseiller général du 6ème canton (Pasteur-Cimiez-Libération) en charge de l’insertion, puis actuellement délégué aux personnes handicapées.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages