Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

Radio Mômes: 334 établissements scolaires des Alpes-Maritimes et du Var seront mobilisés.

Derniers Articles

Lundi 19 mars 2012 à 10 heures 30 au Collége Louis Nucéra , M. Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Mme Lilia Parisot, Déléguée académique à l’éducation aux médias d’information de l’académie de Nice, assisteront au lancement de « Radio Mômes », prévu dans le cadre de la 23e semaine de la Presse et des Médias dans l’École.

Quand les établissements scolaires ouvrent leurs portes aux médias d’information…

La semaine des Médias et de la Presse dans l’École, dont l’objectif principal est de développer chez les élèves une meilleure compréhension du monde qui les entoure et leur sens critique vis-à-vis de l’information, se déroulera du 19 au 24 mars avec pour thématique « des images pour informer ».

Atelier radio au collège Louis Nucéra de Nice

A cette occasion, les élèves du collège Louis Nucéra rencontreront de nombreux médias et présenteront leur projet de journal audio « Radio Mômes ». De nombreux ateliers permettront aux élèves d’apprendre à travailler le son, rédiger leurs rubriques et les mettre en voix, construire un conducteur d’émission, ou encore, effectuer le montage du son.

Rappelons que depuis 2008, le Conseil général des Alpes-Maritimes a investi 5,82 millions d’euros au travers d’une ambitieuse politique multimédia, aboutissant à la mise en place de différents programmes comme « @gora 06 », « Ressources 06 », « Tech 06 » ou encore la mise à disposition de matériels numériques et informatiques.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages