Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
12 juillet 2024

Présentation de « Musée en Mars » au Museaav

Derniers Articles

Lundi 7 février 2011 à 17h00 au MUSEAAV– 16 bis place Garibaldi, Nice

Pour la 10ème année consécutive, « Mars aux Musées » invite les jeunes et les étudiants à découvrir les musées niçois autrement. A un mois du lancement de l’édition anniversaire, une conférence présentera l’édition 2011.

MaM : un concept original entièrement gratuit
Bien qu’ouvert à tous, « Mars aux Musées » est d’abord un événement organisé par et pour les étudiants grâce au soutien de la Ville de Nice. Comme chaque année ce sont en effet les étudiants du Master 2 Médiation et Ingénierie Culturelle de l’Université Nice Sophia Antipolis qui portent le projet, soutenu par la Ville de Nice et la Direction de la Culture de l’Université. Toutes les manifestations proposées dans le cadre de MaM sont gratuites !

MaM : tout un programme !A la croisée des arts et dans une démarche d’ouverture aux publics dits jeunes, « Mars aux Musées » propose cette année une vingtaine de soirées et après-midi thématiques qui mêleront, entre autres, la musique, le théâtre, la danse ou les arts plastiques. Si l’approche de « Mars aux Musées » est festive, son ambition est aussi pédagogique. Durant toute la durée de la manifestation, les musées s’ouvrent en effet aux enseignants de l’Université Nice Sophia Antipolis, qui pourront y dispenser leurs enseignements grâce à un vaste programme de cours délocalisés.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages