Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
30 novembre 2023

Open des Artistes de Monaco :« Heureux qui comme Ulysse… »

Derniers Articles

Le 20 octobre dernier, la Galerie l’Entrepôt et Monaco Telecom lançaient « l’Open des Artistes de Monaco », un concours ouvert à des créateurs plasticiens de la Principauté.
Pari gagné, ils sont plus d’une soixantaine d’artistes à s’être inscrit à ce concours, laissant aller leur imagination sur le thème « Heureux qui comme Ulysse… ».

Depuis mi-janvier, les internautes peuvent découvrir « virtuellement » les créations sur le site de l’Entrepôt (www.lentrepot-monaco.com). Peintures, photos, collages, dessins, mais aussi sculptures…, les artistes ont, chacun à leur manière, traduit le poème de Joachim du Bellay.

Un cyber vote des internautes mais aussi du jury, composé de personnalités du monde de l’Art, (200.000 pages vues en une semaine !) a permis de sélectionner près de 30 artistes, en se basant sur les critères suivants : respect du thème, originalité, impact visuel et émotionnel.

-Les œuvres sont désormais exposées, du 3 au 25 février 2011, à la Galerie l’Entrepôt. A l’issue de ces trois semaines, le jury désignera les lauréats. Chacun verra son œuvre reproduite en couverture des Annuaires Officiel de la Principauté édition 2011 (Pages Jaunes, Blanches et Collector), ainsi qu’une exposition personnelle pour le lauréat du Prix de l’Open.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages