Récupération de Donnèe
25.4 C
Nice
27 juillet 2024

Nice accueillera le dispositif régional de prise en charge globale du psychotraumatisme et sera candidate au Centre européen d’expertise pour les victimes du terrorisme

Derniers Articles

La Ministre de la Justice, Nicole Belloubet, a confirmé que Nice accueillerait le dispositif régional de prise en charge globale du psychotraumatisme. La France proposera également la candidature de Nice pour accueillir le Centre européen d’expertise pour les victimes du terrorisme.

Pour Christian Estrosi, Maire de Nice, « Je salue cette décision forte de sens et de symboles pour une ville qui chaque jour affirme sa résilience ».

Ce dispositif sera chargé d’améliorer la prise en charge des victimes quelle que soit l’origine du traumatisme. Elle permettra à de nombreuses personnes, victimes ou proches, de bénéficier de l’expertise en terme d’accompagnement thérapeutique, et pour les professionnels, d’être formés à des modalités de prise en charge novatrices dans le champ du psychotraumatisme. Il offrira aux chercheurs un espace et des ressources pour développer des travaux de recherche et d’expertise.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages