Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Mois du film documentaire: Carros se penche sur la malbouffe

Derniers Articles

Dans le cadre de la 12e édition du mois du film documentaire, initié par l’association Images en bibliothèques, la ville de Carros et la médiathèque André Verdet, en partenariat avec l’association Cinéactions, proposent trois projections le samedi 26 novembre, à la salle Juliette Gréco.

Cette année, c’est le thème de la malbouffe qui sera décliné à travers des documentaires suivis de conférences et débats. Jean-Paul Jaud, réalisateur de Severn, la voix de nos enfants, et Marie-Monique Robin, réalisatrice de Notre poison quotidien, seront d’ailleurs présents pour débattre après la diffusion de leur film. Depuis l’apparition du mot « malbouffe » et les débats publics sur le sujet, les industriels tentent de séduire les consommateurs en mettant en avant le naturel, sans toujours informer le public de ce qu’il mange réellement et des processus industriels de l’agro-alimentaire.

D’où la thématique retenue cette année à Carros sous le titre « Malbouffe, on nous empoisonne ».

L’occasion est également donnée au public de découvrir ce genre cinématographique un peu différent, d’autant plus que les séances sont gratuites ! À noter que le service de la restauration municipale proposera un buffet entre chaque projection et un petit marché de producteurs locaux sera installé toute l’après-midi dans le hall.

Le programme :

15h Small is beautiful d’Agnès Fouilleux (France, 106 mn)

17h30 Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin (France, 112 mn)

21h Severn, la voix de nos enfants de Jean-Paul Jaud (France, 12

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages