Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Masséna 100% Sport : Open Foot Volley de Nice

Derniers Articles

Du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet au Forum Jacques Médecin (Entrée gratuite)

Pour terminer cette deuxième semaine de Masséna 100% Sport, c’est à l’Open Foot Volley de prendre place dans l’arène !

Le Foot Volley, sport très spectaculaire et très « fun » est devenu incontournable depuis l’été dernier sur les plages françaises. Opposant deux équipes de deux joueurs sur un terrain de sable, ce sport très ludique ne cesse de se développer. Si le Foot Volley possède un côté détendu, dû à l’environnement dans lequel il se joue, il reste un véritable sport de compétition qui requiert de grandes qualités physiques et techniques.

Véritable chaînon manquant entre le Beach-Volley et le Beach-Soccer, le Foot Volley demande adresse, finesse et patience pour un maximum de plaisir.

Il trouve ses origines au Brésil, sur la mythique plage de Copacabana dans les années 1950 où des footballeurs ne pouvant plus jouer sur la plage, décidèrent de jouer sur un terrain de beach volley.

Arrivé en France au début des années 80, il a déclenché un véritable engouement qui a entraîné la création, en 1993, de la Fédération Française de Foot Volley. Aujourd’hui, c’est la fédération de football qui gère le Foot Volley à travers le football diversifié. Ce sport, en devenir, sera en démonstration aux prochains Jeux Olympiques de 2012, à Londres.

Pour la deuxième édition, ce tournoi est organisé par l’association du «Nice Foot Volley» créée par l’ancien joueur de l’OGC Nice, Jérôme Calatraba et co-présidée par Jean-Philippe Mattio.

Cette année, il verra s’affronter plusieurs des meilleures équipes mondiales: Portugal, Italie, Israël, Suisse, Belge…

A partir de mercredi, une tombola sera organisée au profit de l’association CékeDuBonheur, association pour l’amélioration de la qualité de vie des enfants hospitalisés.

Pour représenter l’association, Rio Mavuba, le groupe I Am et Kenza Farah seront sur la place Masséna pour une séance de dédicaces.

L’Open Master Moorea est un hommage à la plage de Juan-les-Pins où le Foot Volley a débarqué en France en 1985 grâce à Dédé le patron emblématique qui a importé ce sport du Brésil.

Programme :

  • Vendredi 15 juillet :

  • 10h à 12h : Animation avec les jeunes licenciés azuréens

  • 14h à 17h : Animation avec les associations locales

  • A partir de 18h : Open Master All Stars Moorea avec des anciens joueurs

  • Samedi 16 juillet :

  • 9h à minuit : Open International Foot Volley de Nice (phases qualificatives)

  • Dimanche 17 juillet :

  • 10h à 14h : Animation pour les enfants

  • A partir de 15h : Tirage au sort des demi-finales et finale de l’Open Foot Volley de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages