Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Le Parking Sulzer tient sa feuille de route

Derniers Articles

Dans le cadre des travaux d’aménagement de la Coulée Verte, la démolition des structures des jardins suspendus abritant notamment le parc-autos « Promenade du Paillon » était nécessaire.

Ce parking comptant un nombre important d’abonnés, la plupart habitant dans la vieille ville, il a donc été prévu de faire réaliser un parc de stationnement sur le terrain situé entre la rue Saint François de Paule, la rue Sulzer et le quai des Etats-Unis.

-LE PARKING SULZER

Le parking occupera une surface totale de 2.600 m² avec un emplacement à très forte valeur ajoutée proche du vieux Nice, de la promenade des Anglais et de la place Masséna.

Ce parking souterrain sera sur 6 niveaux de sous-sol, et comportera 455 places.

L’offre commerciale du parc autos comprendra des tarifs horaires, mais aussi des abonnements et des possibilités d’amodiations de places de stationnement.

Un espace public sera aménagé en surface par Nice Côte d’Azur, au cours du second trimestre 2013, après l’ouverture du parking au public pour un montant total de l’ordre de 500 000€ TTC.

-Le coût de construction du parking s’élève à 18,6M€ TTC. Il est à la charge du délégataire Interparking

C’est l’entreprise Interparking-Cari, délégataire qui construira et exploitera ce nouvel équipement situé entre le quai des Etats-Unis et la rue Saint-François-de-Paule, aux portes du Vieux-Nice.

Ce parking ne coûtera rien à la collectivité, dans un lieu hautement stratégique pour l’activité touristique et pour les Niçois

-L’offre actuelle de stationnement dans ce secteur s’établit de la façon suivante :

-Parc autos Palais de Justice : 332 places

-Parc autos Saleya : 360 places

-Parc autos Corvesy : 360 places

-Parc autos Masséna : 325 places,

Soit un total de 1377 places, en ouvrage.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages