Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
20 mai 2024

Le Mont Alban mis à l’honneur

Derniers Articles

La Ville de Nice était invitée à participer à une journée informative organisée par Atout France, intitulée « Châteaux, abbayes, sites militaires : comment réussir la valorisation touristique de ce patrimoine en région ? ».

Jean-Marc Giaume, Conseiller Municipal délégué au Patrimoine Historique, à la Langue et Culture niçoises, a ainsi pu présenter le projet patrimonial de la Ville de Nice, avec notamment l’ouverture du Fort du Mont Alban qui a permis au public d’avoir un accès officiel à ce site incomparable.

D’autres actions et projets de Patrimoine ont aussi été mis en avant, tels que la Tour Bellanda et la prochaine ouverture de la Crypte archéologique Lu Bastioun, sous la place Garibaldi.

Cette journée s’adressait essentiellement aux institutionnels du tourisme et aux décideurs de collectivités publiques désireux de mettre en valeur un site patrimonial à des fins touristiques.

Ce fut l’occasion de faire le point sur le transfert des monuments de l’Etat vers les collectivités territoriales, un projet de loi, voté par le Sénat, prévoit en effet, d’encadrer cette procédure avec la possibilité d’une reprise par des acteurs privés.

Atout France est un opérateur de l’État en matière de tourisme, chargé d’assurer le développement de l’industrie touristique, premier secteur économique français.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages