Récupération de Donnèe
11.9 C
Nice
20 avril 2024

Le Conseil Métropolitain élit son président

Derniers Articles

Après les élections des maires des communes , c’est au tour de la Métropole d’élire ses instances dirigeantes , son président, les Vice-Présidents et les présidents des commissions de manière à reprendre le normal fonctionnement.

Ce sera sans surprise que Christian Estrosi sera renouvelé grâce à une écrasante majorité des voix. Reste à savoir s’il apportera ou pas des modifications à l’équipe de la précédente mandature du fait des rares changements intervenus dans les élections municipales et des équilibres internes au groupe majoritaire.

Cependant Philippe Vardon ( RN) a annoncé sa candidature en écrivant aux 49 maires des communes qui composent la Métropoles en faisant appel « à retrouver un air de liberté ». Un essai juste pour la forme et pour se positionner en opposant numéro 1 à celui qui sera le maître à penser et agir pour les prochains six ans.

Pour rester côté opposition, on peut supposer que le groupe écologiste confirmera son abstention ainsi qu’il avait fait lors de l’élection de Christian Estrosi en tant que Maire de Nice.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages