Récupération de Donnèe
14.3 C
Nice
24 mai 2024

La Petite Ecole du Patrimoine fête ses un an !

Derniers Articles

Vendredi 21 octobre 2011 à 14 heures – Ecole Elémentaire du Château

Véritable espace de médiation destiné à transmettre aux petits Niçois, l’Histoire et la culture de leur Cité, la Petite Ecole du Patrimoine a ouvert ses portes en octobre 2010.

Créée dans le cadre des Journées de la Transmission, elle a rencontré un grand succès et a accueilli plus de 2.400 élèves depuis son ouverture.

A l’occasion de ce glorieux anniversaire, vous invitent à faire le bilan sur cette première année d’activités. Ce sera également l’occasion de présenter les ateliers proposés aux enfants et de rencontrer les médiateurs qui assurent leur éveil.

Située dans les locaux de l’Ecole Elémentaire du Château, la Petite Ecole du Patrimoine propose un programme de médiation global destiné et adapté aux enfants.

Les ateliers « Patrimoines » sont ouvertes à l’ensemble des écoles de la Ville de Nice, majoritairement les classes du primaire, qui sont amenées à s’immerger, le temps d’une journée, dans le cœur historique de la ville.

Des ateliers pratiques complètent ces visites et permettent aux enfants de découvrir le blason niçois, l’équipement du défenseur du Château de Nice, la fabrication de la cotte de maille…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages