Récupération de Donnèe
22 C
Nice
14 juin 2024

La folle nuit de Falicon : Latino de A à Z

Derniers Articles

Vendredi 1 Juillet 2011 à 19h30 Place Bellevue – Falicon

En compagnie de FORROCCITANiA & Adalberto Alvarez y su son

A l’occasion de la 9ème édition de la soirée Latino de A à Z, Falicon accueille le Brésil et Cuba le temps d’une soirée. C’est au cours d’une soirée d’exception que le public pourra apprécier la musique de Forroccitània et de ses invités (Louis Pastorelli, Massilia Sound System et Lou Dalfin) suivi d’un cours de salsa et du célèbre groupe Adalberto y su son.

Le groupe Forroccitània est né du rassemblement du groupe d’Occitanie La Talvera avec le chanteur brésilien Silvério Pessoa a donné naissance à une création où les musiques et les instruments issus du Nordeste brésilien et de l’Occitanie vont pouvoir se répondre, dialoguer et se retrouver. Le forró du Nordeste du brésil est une expression musicale axée sur des danses généralement d’origine européenne. Le résultat est un mélange original et novateur de chansons et musiques dansantes et festives, pour un public prêt à bouléguer des pieds et des oreilles, et à voyager à travers les hémisphères…

Dès ses débuts dans les années 1977, Adalberto Alvarez jeune musicien et compositeur, démontre tout son talent autour d’un répertoire de sones dans un style salsero. C’est en 1984 qu’il s’installe à la Havane pour créer Adalberto y su Son. Grâce à des chanteurs comme Felix Valoy et Rojitas, et un tresero de la classe de Francisco Amat que le groupe a depuis ses débuts mis en œuvre des morceaux d’exceptions comme Esperando que vuelva Maria, Lluvia, Chivo quiere que le den candela, Mal de la Hipocresia, Fin de semana, Que tu quieres que te den, El toca toca ou encore Dale como es.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages