Récupération de Donnèe
13.5 C
Nice
18 avril 2024

La Fête du Chateau réunit les communistes niçois en présence de Hamma Hammani, leader politique tunisien

Derniers Articles

Comme tous les ans, les communistes des Alpes-Maritimes seront sur la colline du château à Nice les 25 et 26 juin 2011.

Cette fête du Château sera comme à son habitude 2 jours de débats, de rencontres mais aussi de moments musicaux et de spécialités locales.

Elu-e-s, responsables politiques, militants syndicaux et associatifs du département, nationaux et internationaux seront présents pour ces deux jours de rencontres du peuple de gauche.
Un évènement exceptionnel à Nice

En avant première de la Fête du Château

Rencontre avec Hamma Hammami qui est un des invités de la Fête du Château.

Hamma Hammami est un des fondateurs et dirigeant du PCOT (Parti Communiste Ouvrier Tunisien).

Il est l’un des symboles d’une longue résistance au régime déchu de Ben Ali. Il a pu sortir de la clandestinité depuis le 14 janvier dernier.

Né en 1952, il est le porte parole d’un parti longtemps clandestin. Professeur de lettre et civilisation arabe, il a été très impliqué dans la presse clandestine contre le régime de Ben Ali.
Il a été condamné plusieurs fois et purgé des peines de prison entre 1972 et 1995.
Il sera une nouvelle fois condamné par contumace en 1999,…..

La Fédération des Alpes-Maritimes du Parti Communiste Français organise à l’occasion de sa venue à Nice et en France un premier échange VENDREDI 24 JUIN à 18h salle FSGT, 27 rue Smolett à NICE ( tram Acropolis)

Egalement, sur la Fête du Château le samedi 25 juin à 18h, Hamma Hammami participera à un débat sur « Les bouleversements dans les pays arabes », avec Wassyla Tamzali (Féministe algérienne, ancienne directrice de l’UNESCO pour le droit des femmes ) et Pierre Barbancey, (grand reporter à l’Humanité et qui a couvert l’ensemble des évènements de Tunisie, Egypte, Libye, …tous ces derniers mois)

A cette occasion les Communistes niçois officialiseront leur choix pour les prochaînes eléctions présidentielles à l’occasion desquelles ils soutiendront Jean-Luc Mélenchon.

L’ objectif pour 2012 : se débarrasser de Nicolas Sarkozy et ouvrir une alternative à Gauche.

Pour y parvenir, les communistes des Alpes-Maritimes sont prêts à franchir une nouvelle étape avec le Front de Gauche.

Après des semaines de réflexion et de débats, les communistes des Alpes-Maritimes ont voté massivement pour amplifier la dynamique du Front de Gauche avec un programme populaire partagé, porté par les candidats du Front de Gauche aux législatives et Jean-Luc Mélenchon comme candidat à la présidentielle.

Dans les Alpes-Maritimes, sur les 610 communistes qui ont participé aux votes, 81%.ont fait ce choix

Par ce geste fort de soutien à un candidat qui n’est pas membre du PCF, les communistes font le choix du rassemblement avec la volonté de bousculer l’ordre établi trop téléguidé par des sondages ou des querelles de personnes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages