Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
24 juillet 2024

Inauguration de la Maison des Seniors et des Sports au Stade Maerelli

Derniers Articles

Afin de permettre aux Niçoises et aux Niçois de profiter pleinement de leur retraite, Christian Estrosi a engagé une politique dynamique en faveur des 100.000 seniors niçois.

La municipalité, par le biais de sa « Délégation à la citoyenneté des seniors », organise de nombreuses activités leur permettant de participer pleinement à la vie de la cité, tant sur le plan intellectuel que sur le plan des loisirs.

Ce jeudi 12 avril sera inaugurée la 1ère Maison des Seniors « thématique ». Celle située au sein du stade Alfred Méarelli est dédiée aux sports.

Le stade Alfred Méarelli a bénéficié l’année dernière de profonds travaux de rénovation : création d’un terrain synthétique nouvelle génération, réfection complète de la tribune de 610 places, rénovation du plateau de basket et de handball, création de 14 jeux de pétanque sur la partie supérieure et de 3 sur la partie inférieure, création d’un club-house pour le clos de boule et d’une salle polyvalente…

La salle polyvalente du stade propose désormais un accueil spécifique pour les seniors qui souhaitent participer aux activités sportives organisées pour eux sur le site de Méarelli.

Ils pourront y pratiquer :

-Le yoga le jeudi de 10h à 12h ;

-Le tennis de table, le vendredi de 10h à 12h et en accès libre aux heures d’ouverture de l’accueil :

-La pétanque, les après-midi en partenariat avec le clos de boules ;

-Des sports collectifs (basket, handball, football…) le vendredi ;

-Jeux de cartes, les après-midi ;

-Et participer à l’opération « Seniors en forme » le vendredi de 8h30 à 10h, du 1er avril au 30 septembre et de 10h à 11h30, du 1er octobre au 31 mars.

La ville de Nice ouvrira progressivement d’autres Maisons des Seniors thématiques sur le territoire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages