Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
14 mai 2024

G20: appel pour la Taxe sue les transactions financières

Derniers Articles

Jeudi 3 novembre à 9h45 au Casino Palm Beach, Salon Le Palm, Place Franklin Roosevelt – Pointe de la Croisette, Cannes (à l’emplacement du centre d’accréditation médias pour le G20)

Les dirigeants du G20 doivent porter en avant la Taxe sur les transactions financières, pour assainir l’économie et la planète et protéger les plus démunis.

Des urgentistes administrent la Taxe sur les transactions financières pour ranimer une économie mondiale moribonde. L’économie mondiale et la planète dans la salle des urgences.

Le mouvement syndical international, Oxfam et WWF appellent les dirigeants du G20 à instaurer une Taxe sur les transactions financières (TTF) pour dégager de toute urgence les fonds nécessaires pour la création d’emploi, les services publics et l’action contre le changement climatique, tant dans les pays avancés que dans ceux en développement.

Les personnes les plus démunies sont aussi celles qui sont les plus durement touchées par les crises financière et climatique, dont elles ne sont pourtant pas responsables.

Des infirmiers et infirmières d’Australie, de France, d’Irlande, de Corée et des États-Unis tenteront de ranimer une économie mondiale moribonde en lui administrant la Taxe sur les transactions financières.
Parés de leur uniforme, les infirmiers et infirmières administreront une perfusion de TTF à une économie mondiale moribonde incarnée par une personne dont le corps sera peint aux couleurs de la terre.
Les infirmiers et infirmières américains proviennent du mouvement protestataire Occupy Wall Street présent aux quatre coins des États-Unis, où ils ont assuré les premiers soins aux postes de secours placés à la disposition du mouvement Occupy.
Les infirmiers et infirmières délivreront une prescription TTF aux dirigeants du G20.

En présence de Bill Nighy, acteur de renommée internationale et ambassadeur mondial d’Oxfam, figure emblématique et porte-parole de la campagne pour la Taxe Robin des Bois,,Carlos Zarco, Oxfam Mexique
,Elise Buckle, conseillère politique internationale WWF – dirigeante de la campagne G20
,Sharan Burrow, secrétaire générale, Confédération syndicale internationale (CSI)
,Rose Ann DeMoro, directrice exécutive, National Nurses United (États-Unis)
,Peter Waldorff, secrétaire général de l’Internationale des services publics et président du Conseil du groupement Global Unions

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages