Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

G-Addiction promeut Le « mois sans tabac » chez les jeunes

Derniers Articles

Les chiffres sont claires et ne demandent pas de commentaires :59% des jeunes de 17 ans ont déjà goûté au tabac. 25.1% fument quotidiennement*.

G-ADDICTION Jeunesse citoyenne a sensibilisé les jeunes du Centre de Formation des Apprentis Nice Pauliani et du Lycée Professionnel Saint-Vincent-de-Paul

C’est une première de cette envergure. Afin de décliner le « Mois sans tabac » auprès des jeunes azuréens, G-ADDICTION Jeunesse citoyenne déploie sa campagne de prévention « hors les murs » dans une dizaine de lycées professionnels et CFA. Des professionnels de santé ainsi que des ambassadeurs prévention « boosteront » les jeunes afin qu’ils participent à ce grand défi collectif et qu’ils mettent toutes les chances de leur côté pour arrêter de fumer.

Le passage aux paquets neutres et l’augmentation du prix ne suffisent pas à limiter cette la consommation de tabac, qui est la première cause évitable de mortalité en France.

Dans cette lutte contre le tabagisme, qui est une priorité de santé publique, et afin de protéger les ados, G-ADDICTION Jeunesse citoyenne se déplace là où les jeunes fumeurs se rassemblent : lors des « pauses clope », dans les établissements scolaires et universitaires, ainsi qu’en milieu festif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages