Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
26 avril 2024

Fondation Lenval: REMISE DES DIPLOMES AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Le 5 janvier 2012 17H00 à la Fondation Lenval en présence de Pierre COSTA, Président de la Fondation Lenval &Bernard LECAT, Directeur Général

La Fondation LENVAL a créé une école d’auxiliaires de puériculture, première école au sein d’un établissement hospitalier dans le département des Alpes-Maritimes, pour répondre à la demande, en constante augmentation, de personnels spécialisés de la petite enfance.

Elle a été agréée pour former annuellement vingt auxiliaires de puériculture en cursus complet et cinq auxiliaires de puériculture en cursus partiel. Elle est placée sous la tutelle administrative de l’Agence Régionale de Santé.

Ouverte aux titulaires d’un CAP/BEP de niveau V, cette formation diplômante de courte durée (10 mois) a accueilli sa première promotion de 20 élèves en Septembre 2010. Située au 7ème étage de la Fondation Lenval, l’école alterne cours théoriques et 6 stages pratiques de 4 semaines au sein d’établissements accueillant des enfants. Elle permettra aux nouvelles diplômées d’intégrer des structures multi accueil (crèches, garderies, jardins d’enfants…) des établissements hospitaliers pédiatriques, des services de maternité ou des structures accueillant des enfants en situation de handicap ou en structure d’Aide Sociale à l’Enfance.

Le concours d’entrée

Pour le cursus complet: 144 candidates se sont présentées en juin 2010,
57 candidates admissibles, 20 candidates retenues

Pour le cursus partiel: 13 candidates se sont présentées en juin 2010,
5 candidates retenues

La formation en cursus partiel concerne les personnes qui sont titulaires du diplôme d’Etat d’aide-soignant, du certificat aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique et du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale et qui souhaitent obtenir leur diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture. Ces candidates sont exemptées, selon leur diplôme, de certains modules de formation.

Une Formation diplômante

Dans un souci d’être toujours proche des réalités existantes et des évolutions en cours, elle est un lieu d’échanges et de réflexion dans le domaine des soins à l’enfant et aux familles.

Les missions de l’Ecole d’Auxiliaires de Puériculture sont de dispenser :

-la formation en vue de l’obtention du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture cursus complet et cursus partiel

-la formation préparatoire à l’entrée en formation auxiliaire de puériculture.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe