Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
25 avril 2024

Estivales 2011: « LA GAUDE EN ETE »

Derniers Articles

Du 21 juillet au 11 août 2011

« Les soirées estivales constituent le point d’orgue des concerts et représentations qui tout au long de l’année, rythment la vie azuréenne. » dit le maire de La Gaude Michel Meïni.

L’été sera enrichi par ces soirées les 21,29 et 31 juillet ainsi que le 11 août.

Gratuites et ouvertes à un large public, le programme allie musique et théâtre, le tout au marché des saveurs, en plein air dans la douceur de l’été gaudois.

-ÉCOLE REGIONALE D’ACTEURS DE CANNES

Jeudi 21 juillet 2011 à 21 h au Marché des Saveurs

« Ne plus arroser, merci »

Difficile de parler d’un événement qui se base sur le jour, l’heure, l’humeur, le lieu, les habitants, les touristes…

Parlons plutôt d’un pari que d’un spectacle.

Prenons rendez-vous le temps d’une soirée, investissons une place de village, attendons que la nuit tombe, que la famille soit au complet, que les absents se manifestent …

-ORIGINAL COSOLETO BROTHERS

Vendredi 29 juillet à 21 h au marché des Saveurs

Groupe fortement influencé par les musiques afro-américaines, le Blues, et les musiques dérivées du Blues.

Le groupe des frères Cosoleto propose un répertoire de reprises de standards de Blues, Rythm & Blues, Soul, et de compositions de José Cosoleto sur des textes en anglais du romancier Philip Leroy. Cet auteur de thrillers a été récompensé par le grand prix de la littérature policière en décembre 2005, pour son roman  » Le dernier testament « .

– DENIA RIDLEY QUARTET

Dimanche 31 juillet à 21 h au marché des Saveurs

Denia RIDLEY est une chanteuse américaine talentueuse et originale interprétant avec beaucoup de sentiments dans un style élégant et très blues, les plus grands classiques du répertoire Jazz qui rappellent ceux de Billie Holiday, Ella Fitzgerald, ou Carmen McRae.

Cela fait déjà 10 ans que Denia se produit en Europe, où elle a tout récemment décidé de s’installer. Pour l’occasion elle sera accompagnée par un trio composé de : Eric ALBERTI (au piano) Tony BRAYER (à la Batterie) et Jack SEWING (à la Contrebasse).

-MELLOW SWING – JAZZ

Jeudi 11 août à 21 h à l’Ecole Marcel Pagnol

À les écouter, on peut facilement se croire dans un saloon du quartier français de la Nouvelle-Orléans, voire dans l’une de ces maisons de “charme” où le swing est né.

Mellow Swing est une formation de jazz originale et talentueuse, atypique dans le contexte azuréen. En effet, ce groupe, loin des standards rebattus, fait la place belle à la fraîcheur et au jazz swing tel que l’on pouvait l’entendre dans les cabarets et les clubs de jazz des années 20 jusqu’aux années 50.

Mellow Swing s’attache à faire revivre un répertoire d’artistes qui faisaient mêler jazz, blues et popularité, tel que Rose Murphy, Little Esther, Billie Holiday ou encore Nat King Cole.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages