Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
24 mai 2024

Cérémonies en mémoire des Morts pour la France

Derniers Articles

Mercredi 2 novembre 2011 à partir de 10 heures, Vendredi 4 novembre 2011 à partir de 16 heures & Dimanche 6 novembre 2011 à 10h15

En présence deChristian Estrosi, Député, Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, de François Rabut, Conseiller Municipal délégué aux Anciens Combattants et à la Relation Armée-Nation, du Général Alfred Morel, Délégué Général des Alpes-Maritimes du Souvenir Français et de Olivier Robaut, Président du Comité de Nice.

A cet effet, une messe sera célébrée en la Cathédrale Sainte-Réparate, un pèlerinage sera organisé aux Carrés Militaires du Cimetière de Caucade, et différentes cérémonies se tiendront au Jardin Lecuyer, à la Grande Synagogue et en l’Eglise Réformée afin de rendre hommage aux Morts pour la France.

-Mercredi 2 novembre 2011

10h00: Messe en la Cathédrale Sainte-Réparate

15h00: Pèlerinage aux Carrés Militaires du Cimetière de Caucade
(Entrée sud, boulevard du Souvenir Français, face à la place Flo Bravi)

-Vendredi 4 novembre 2011

16h00: Hommage aux Combattants Musulmans au Jardin Lecuyer, avenue Emile Ripert à l’Ariane

18h00: Cérémonie en la Grande Synagogue – 7, rue Gustave Deloye

-Dimanche 6 novembre 2011

10h15 : Culte en l’Eglise Réformée de France – 21, boulevard Victor Hugo

Le Souvenir Français est une association nationale créée en 1887 avec la volonté de constituer un trait d’union entre tous les Français autour des valeurs de la France et de la République.
Le Souvenir Français compte aujourd’hui 200.000 membres actifs sur la totalité du territoire national.

Leur objectif est de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qui l’ont honorée par des belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire. Il s’agit aussi de transmettre le flambeau aux générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la Patrie et le respect de ses valeurs.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages