Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Au Théâtre Lino Ventura : Flamenco, danse, chant du Rajasthan

Derniers Articles

Vendredi 25 novembre 2011 à 20h30 -Théâtre Lino Ventura, 168 boulevard de l’Ariane 06300 Nice

Un voyage à travers le temps tout au long du chemin millénaire qui mena les Roms du Rajasthan jusqu’en Andalousie…

Ce spectacle est un grand moment de rencontre et de partage entre ces deux grandes traditions gitanes.

Les artistes des troupes DHOAD Gitans du Rajasthan et CALLE CEREZO Flamenco nous emportent dans un voyage authentique aux notes pétillantes.

Depuis la féerie envoûtante de l’Inde des Maharadjas, jusqu’aux rythmes vibrants d’un Flamenco où se mêlent les influences arabes, juives ou orientales, c’est à chaque étape du spectacle le même émerveillement : Des musiques, des danses et des chants magiques et émouvants.

Ustad Shahid Parvez (Inde)

Concert de Sitar indienne

En ouverture de la soirée, le Théâtre Lino Ventura est fier de vous présenter un des maîtres du sitar indien, Ustad Shahid Parvez. Ce musicien est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs sitaristes vivants. Son talent est digne du grand Ravi Shankar ! Il est le descendant direct (7ème génération) d’une prestigieuse famille (Etawah Gharana) composée de quelques uns des plus grands musiciens de l’Inde dont son oncle, Vilayat Khan

Nihar MEHTA vient d’une famille qui a fondé le prestigieux Institut de musique Saptak et organise depuis plusieurs décennies le plus grand festival en Inde : Saptak. Formé à l’Institut Saptak, par son oncle, Nandan Mehta, et Pandit Pooran Maharaj dans la lignée du grand Pandit Kishan Maharaj, Nihar a joué avec des artistes indiens renommés en Inde, Europe et U.S.A.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages