Récupération de Donnèe
16.7 C
Nice
15 mai 2024

LES CHEVALIERS DU FIEL :“LA BRIGADE DES FEUILLES”

Derniers Articles

Samedi 9 juillet – 21h30 auThéâtre de la Mer – Golfe Juan

avec Francis Ginibre et Eric Carrière

Les employés municipaux…ne sont-ils pas la base d’une pyramide dont le Maire est le sommet ?

Vivez une grève surprise comme si vous y étiez ! Apprenez les techniques d’économie de l’effort physique, du maniement du râteau et de la dialectique syndicale !

Ecrivez vous-même vos prochains slogans. Quand un employé municipal forme un jeune collègue à devenir titulaire…ce sont vos impôts locaux qui tremblent !

Le duo toulousain Les Chevaliers du Fiel récidive avec un spectacle à l’humour décapant et aux textes réalistes, un ton qui leur a valu de tourner sur toutes les scènes de France..

Avec la Brigade des Feuilles, ils nous décrivent la journée type d’un employé municipal syndicaliste. Du lieu du travail à l’assemblée générale des camarades.

Du travail à la grève…

Les Chevaliers du Fiel

Éric Carrière, docteur en sociologie et Francis Ginibre, diplômé des beaux arts s’essaient, il y a une dizaine d’années, à l’humour sur scène dans une cave spectacle de Toulouse.
Leur détournement d’avion est un tel succès qu’il devient un détournement de destin…
Les Chevaliers du Fiel sont nés.
Ainsi, ils décident de poursuivre l’aventure, entre les festivals d’Avignon et les tournées à travers la France, avant de tenter leur chance dans la capitale.

En 1996, ils sont à l’affiche au théâtre Grévin. Prévu pour trois semaines, ils y restent quatre mois. Le duo apparaît pour la première fois à la télévision sur le plateau de Michel Drucker. Les chevaliers du Fiel attaquent aussi leur première parodie, « La Simca 1000 », l’une de leur marque de fabrique.

L’année suivante, ils passent quatre mois au grand Palais des Glaces et signent aussi pour présenter une émission radio quotidienne.

En 2004, ils sortent leur DVD « Special sud ». Deux ans plus tard paraît le livre « 365 histoires drôles ». Ils jouent aussi la pièce de théâtre « L’assassin est dans la salle » au théâtre Rive Gauche puis au théâtre Déjazet. Néanmoins, les deux amis n’en oublient pas leur origine. Ils réapparaissent régulièrement au festival d’Avignon au théâtre du Rouge Gorge. Ainsi, « La brigade des feuilles » créé en 2008.

Après une retransmission en direct sur France 4, ce spectacle est proposé au public d’Avignon avec pas moins de vingt-quatre représentations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages