Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
28 mai 2024

Association Citoyenne et Libérale présente son projet politique

Derniers Articles

L’Association Citoyenne et Libérale, ACL, organise une conférence le 9 Février à 11heures, au café « Sport eleven », 11 promenade des Anglais à Nice.ACL travaille depuis un an pour proposer à la nation un nouveau statut de l’élu.

Issue de la société civile, fondée en 1998 par Gilbert Stellardo et par Pierre Panizzoli, ACL a l’indépendance et la volonté pour proposer ce qui serait bien, selon elle, pour notre république.

André Douris Président d’ACL: « Notre projet est d’avoir un élu responsable dans une démocratie durable et efficace

L’objectif d’ACL est de donner à l’élu, qui est le représentant des citoyens, une qualité et un pouvoir qui lui permettront d’améliorer l’efficacité de l’état. Pour cela, l’élu doit pouvoir se consacrer pleinement à sa fonction, il doit garder une légitimité reconnue par tous les citoyens, et il sait rester dans le cadre démocratique et républicain de nos institutions.

Nous avons interviewé de nombreux élus et citoyens, étudié ce qui se pratique à l’étranger et rédigé le constat des disfonctionnements actuels, exprimés quasiment à l’unanimité par les citoyens ».

Le contenu du projet :

-Le constat

-Les valeurs auxquelles doivent se tenir les élus

-Rappel de règles de base pour un bon fonctionnement républicain, démocratique, basé sur nos fondamentaux : Liberté, égalité, fraternité, et droits de l’homme, qui sont issues de la pensée libérale des philosophes du siècle des lumières.

-Propositions de nouvelles règles pour le cumul et le renouvellement des mandats, la durée et l’âge limite.

-Les conditions de l’élu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages