Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
18 mai 2024

36ème édition de la Grande Foire d’Eté de Cuneo

Derniers Articles

La 36ème édition de la Grande Foire d’Eté de Cuneo dont la Chambre de Commerce Italienne de Nice est partenaire, se tiendra cette année du jeudi 25 août au dimanche 4 septembre, au MIAC de Cuneo.

Fort du succès des exposants et du public enregistré lors de l’édition 2010, la manifestation compte cette année renforcer son caractère de « Foire Nationale » en offrant à qui la visitera, toujours plus de qualité.

Le succès majeur obtenu lors de l’édition précédente est bien évidemment à la base de ce processus de développement mis en place. En effet, outre la croissance sensible de la qualité de l’offre commerciale globale, le nombre de visiteurs a augmenté de 6% en 2010 par rapport à l’année précédente. Les visiteurs sont pour la plupart originaires de Cuneo et du Piémont. Les visiteurs en provenance d’autres Régions d’Italie et des Alpes-Maritimes, augmentent.

L’objectif de l’édition 2011 de la Grande Foire d’Eté, engagée à se développer en tant que « Foire Nationale », est donc sans aucun doute celui d’améliorer toujours davantage les standards de qualité de la manifestation. Les visiteurs profitent en effet d’une offre commerciale d’une qualité indiscutable afin de montrer une image prestigieuse du territoire piémontais.

La Ville de Cuneo bénéficie quant à elle, d’un rendez-vous toujours plus incontournable pour le grand public. C’est donc autour de cette qualité de l’offre commerciale que les autres aspects de la foire (spectacles, animations, colloques, restauration…) prennent forme.

Les secteurs présents

Les deux principaux secteurs de la Grande Foire d’Eté sont :
– l’ameublement pour la maison et pour l’entreprise, atout de la Grande Foire d’Eté depuis plusieurs années, 7500m² dédiés à ce secteur ;
– la technologie, les solutions les plus innovantes dans tous les secteurs pour les particuliers comme pour les professionnels proposées par les exposants dans les 9000m² du pavillon Tekno

A ces deux domaines phares s’ajoutent les principales institutions locales, l’agroalimentaire, la santé et le bien-être, ainsi que les objets les plus divers et variés. Sur les aires extérieures seront présentées les voitures et les produits de grande dimension.

La présence de la Côte d’Azur

Depuis 5 ans, la Chambre de Commerce Italienne de Nice organise une participation collective d’institutions et d’entreprises françaises afin de promouvoir la Côte d’Azur auprès du public et des professionnels présents à la GFE et de faire connaître les opportunités d’investissements dans les Alpes-Maritimes.
Lors de cette édition seront ainsi présentes les Villes de : Cagnes-sur-Mer, Grasse, Saint Laurent-du-Var, Villefranche-sur-Mer, Vence, Villeneuve-Loubet, Nice ainsi que la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur., sur un stand de 30 m², placé stratégiquement à l’entrée de la foire.

Experimenta

La grande nouveauté de la trente-sixième édition de la GFE sera la présence de la Région Piémont, par l’intermédiaire de l’exposition itinérante Experimenta, un extraordinaire espace entièrement dédié à la science et au sport.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages