Récupération de Donnèe
26.2 C
Nice
12 juillet 2024

Théoule-sur-mer : Exposition d’art naïf

Derniers Articles

Le 20 mai , le vernissage de l’exposition « Naïfs…vous avez dit naïf ! »aura lieu au centre culturel de Théoule-sur-mer à 18H30.

Souvent inspiré par l’imagerie populaire, l’artiste dit « naïf » développe sa
propre expression avec sa propre logique.
Ces tableaux exécutés avec enthousiasme et spontanéité, entraînent le peintre, dans le calme de son atelier, à nous faire redécouvrir les fêtes, les traditions, la mémoire du passé ou de notre enfance ou l’exploration d’un monde imaginaire. C’est ainsi que des artistes choisissent une certaine forme de réalisme alors que d’autres s’évadent vers un ailleurs.
La peinture de « style naïf », à cause du souci du détail, raconte une histoire.
Passéistes dans l’âme pour bon nombre d’entre eux, contemporains pour certains ou encore hors du temps pour d’autres, ils témoignent de la nature, de l’architecture, de scènes champêtres, de villages pittoresques, de marchés animés, de mondes humain, végétal et animal hauts en couleurs.
Ces œuvres nous transportent au fil des saisons, à travers des ballades ludiques, féériques ou dans un monde où la frivolité fait bon ménage avec la joie de vivre.
Certains artistes exaltent avec subtilité leur talent de conteur, mettent en scène des sujets pittoresques dans un univers enchanté avec humour ou dérision, d’autres encore nous promènent dans des contrées quelque peu mystérieuses. C’est cette liberté qui fait le charme de leur art.
Des artistes de France et de l’étranger auront l’occasion de présenter
chacun une exposition personnelle composée d’un certain nombre
d’œuvres (10 œuvres ou plus)…

La région PACA sera représentée par 3 artistes bien connus des amateurs d’art naïf :
Martine GUIN-GUAND de la Côte d’Azur,
Sylvie MARCEL des Bouches du Rhône,
Alain DONNAT du Var.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages