Récupération de Donnèe
23.1 C
Nice
13 juillet 2024

1ère étape du « Grand Prix Lyonnaise des Eaux de la Fédération Française de Triathlon »

Derniers Articles

-Dimanche 24 avril 2011 – Promenade des Anglais Palge du Centennaire

Pour la première fois, le Grand Prix Lyonnaise des Eaux fait escale à Nice lors du triathlon de Nice Côte d’Azur, ce dimanche 24 avril 2011.
Il est organisé par la Fédération Française de Triathlon avec le soutien de la Ligue Côte d’Azur et du Nice Triathlon Club.

Après avoir organisé le Triathlon de Nice longue distance pendant 10 ans (1994 – 2004) la Fédération revient à Nice avec cette épreuve comptant pour le Championnat de France des clubs de 1ère division. C’est aussi la 1ère étape 2011 d’un circuit fédéral qui en compte 4 autres : Dunkerque, Paris, Tours et La Baule.

A la différence de l’Iron Man (triathlon longue distance), l’épreuve est un triathlon courte distance au format demi-olympique, dit SPRINT :
– 750m de natation,
– 20 km en vélo,
– 5 km en course à pied.

Quatre courses sont organisées :
– 2 courses Elites (féminine puis masculine),
– 1 course « Grand Public Open »,
– 1 course pour enfants.

Sont attendus près de 500 participants dont 16 clubs de 1ère division masculine et 12 clubs de 1ère division féminine.

Seront réunis les meilleurs triathlètes français en course pour les Jeux Olympiques de Londres, ainsi que les meilleurs mondiaux : Javier GOMEZ (champion du monde 2010), Alistair BRONWLEE (champion du monde 2009), Emma MOFFAT (championne du monde 2010) et Andrea HEWITT (n°6 mondiale).

Quelques licenciés d’Yves CORDIER et lui-même participeront à la course OPEN qui prévoit 300 concurrents. Une bonne équipe de jeunes tentera de s’imposer dans les épreuves « Avenir » programmées sous la forme de Duathlon.

Ce triathlon se veut aussi solidaire puisqu’une centaine de familles, soutenues par l’association d’aide aux plus démunies (Secours populaire), sont invitées à venir assister à l’évènement.

-Le programme

-8h : Départ de la course « Grand Public Open » Plage du Centenaire,
-10h : Départ Elite femmes,
-11h – 11h05 : Arrivée Elite femmes,
-11h15 : Duathlons « Avenir »,
-12h15 : Départ Elite Hommes,
-13h10 – 13h15 : Arrivée Elite Hommes,
-13h30 : Podiums.

Nice entretient depuis de longues années une grande tradition de Triathlon, au point d’en être devenue la capitale en France.

On trouve trois clubs à Nice : le Nice Triathlon Club, l’ONN (avec Johanna DAUMAS, championne de France et 3ème au championnat du monde de triathlon longue distance) et le Cavigal Nice Triathlon.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages