Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
6 mai 2024

12ème Congrès National de la Chambre des Experts Immobiliers à Nice

Derniers Articles

La Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM tient son
12ème congrès national les 16 et 17 Juin 2011 à l’hôtel Negresco de Nice avec comme théme principal : « Comment évaluer un bien immobilier face à une réglementation en mouvement ! »

Ce 17 juin, l’ensemble des participants débattra sur le thème : Le métier d’expert immobilier – L’évaluation d’un bien immobilier face à une réglementation en mouvement

Gérard Adriaenssens, Président de la chambre des Experts immobiliers FNAIM, et Patrick Siksik Vice -président tiendront une conférence de presse le vendredi 17 Juin 10H15.

Créée, il y a 35 ans, la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM est une organisation professionnelle nationale représentative d’experts immobiliers. Elle rassemble plus de 700 professionnels, tous membres de la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), qui exercent leurs missions en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’Outre Mer..

A défaut de réglementation de la profession en France, la Chambre des Experts Immobiliers de France FNAIM veille au respect rigoureux des règles déontologiques de la profession et défend les valeurs communes de ses membres, basées sur l’impartialité, la rigueur, le sens des nuances, la conscience professionnelle, le savoir faire, l’humilité et le bon sens commun.
Qu’est-ce qu’un expert immobilier ? : L’expert en évaluation immobilière est un spécialiste dans l’art d’évaluer les divers droits dont les biens immobiliers sont les supports.

L’expert éclaire la situation d’un bien immobilier dans tous les éléments de son contexte et à un moment précis. Il intervient pour le compte de valorisation de portefeuilles : investisseurs institutionnels ou à destination de donneurs d’ordre privé dans le cadre d’une transmission à titre onéreux ou gratuit (vente ou donation), dans le cadre d’une séparation de patrimoine, d’une succession, dans les rapports avec l’administration fiscale pour le calcul de l’ISF, pour la valorisation des murs ou encore le calcul de l’indemnité d’éviction et l’évaluation de la valeur locative de locaux commerciaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages