Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Visiter Nice au Printemps

Derniers Articles

A peu de kilomètres de la frontière italienne, entre terre et mer, Nice est une ville incontournable, vous pouvez vous balader sur la promenade des anglais, admirer les chars du carnaval niçois ou même déguster une glace à l’italienne. Une destination privilégiée par de nombreux touristes qui arrivent des quatre coins du monde.

Vous pouvez visiter la capitale de la côte d’Azur en été comme en hiver. Cette ville qui reste toujours très animée et renferme des trésors ne vous laissera pas indifférents. Des palais et des hôtels à vous en couper le souffle.

Que visiter à Nice ?

La promenade des anglais

Cette baie des Anges s’étend sur environ 7 kilomètres, Ce nom remonte au temps des aristocrates du XVIII siècle, ou ceux-ci s’installent en villégiature, notamment des aristocrates anglais, d’où son nom.

Cette avenue est l’une des plus célèbres, bordée de palmiers, elle va de la colline du château jusqu’à l’aéroport de Nice.

Colline du Château

La fortification du vieux Nice du port, avec son parc d’environ 20 hectares, est également un lieu parfait pour s’y promener et profiter des couchers de soleil entre terre et mer.  Vous pouvez monter au château à pied, en empruntant un escalier passant par la tour Bellanda.

Vous voulez un petit moment de détente après une longue marche? Rien de tel que de se reposer dans le grand parc arboré sur la Colline du Château, vous y trouverez une grande aire de jeu pour les enfants. De plus, vous pouvez en profiter pour aller voir la cascade artificielle et son aqueduc.

Le vieux Nice

Avec ses ruelles colorées, vous y découvrirez d’innombrables petits commerces et des restaurants avec des spécialités niçoises. L’une des places les plus connues est celle de la Justice et la place Rossetti, bien souvent animées.

Au milieu de ces ruelles, vous trouverez une rue particulièrement animée, avec le marché du Cours Saleya. Le marché, avec un léger charme italien, offre une grande variété de produits locaux, des bouquets de couleurs et odeurs qui forment une parfaite harmonie. Les primeurs et les fleuristes sont tous les jours présents, sauf le lundi.

Comment se loger à Nice ?

Nice est une destination accessible par air, terre ou mer. Il existe de nombreuses liaisons avec des grandes villes telles que Paris, Lyon ou Cannes.

Vous pouvez visiter Nice en passant par Voyage Privé, ou vous pouvez trouver des hôtels proches de tous les centres d’intérêts, que vous voyagez seul, en couple ou en famille, Voyage Privé offre une liste composée d’hôtels étoilés.

La majorité des hôtels qui se trouvent à Nice sont haut de gamme. Ils comportent au minimum 4 étoiles et bénéficient d’une mention « très bien » sur les sites de référence. Pour y passer des moments de relaxation et de détente, vous avez plusieurs choix : Excelsior, Blu Hotel Nice, Aston La Scala… Tous sauront répondre à vos demandes et vous faire profiter pleinement de votre séjour à Nice.

Des hôtels mais pas que, vous pouvez aussi réserver des appart’hôtels, ces logements sont équipés avec un confort optimal, qui offre l’intimité et une quiétude qui fait que nous nous sentons comme chez nous.

Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les hôtels mystères, que lorsque vous posez les bagages, vous pouvez être surclassé si la disponibilité le permet.

Même si vous partez sur Nice au dernier moment, pas de panique, vous pouvez toujours trouver une chambre luxueuse à la dernière seconde et au meilleur prix.

Quelles sont les activités à faire sur Nice

Comme vous avez pu le constater, Nice est une ville pleine de charme et qui ne laisse pas ses visiteurs indifférents. Nous pouvons visiter, déguster des plats typiques comme la salade niçoise, manger de la socca, balader des kilomètres dans les rues de cette belle ville, cette ville répond à tous les besoins.

Les activités aquatiques font aussi partie des activités à faire sur la côte d’azur, vous pouvez vous laisser tenter par de la plongée sous-marine, du jet-ski, du canoë ou du padel.

Le renommé carnaval de Nice reste sans aucun doute l’une des plus grandes attractions de la ville. Car, chaque année, pendant une quinzaine de jours, Nice organise le plus grand carnaval d’Europe. Ses rues sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs, sans compter les milliers de personnes qui se regroupent pour y participer. C’est également à cette période qu’on peut voir la traditionnelle bataille de fleurs sur la place de la Promenade des Anglais, avec ses chars géants et colorés.

Mais n’oublions pas la cuisine niçoise, qui  fait la fierté de ses habitants, vous pouvez déguster la fameuse salade niçoise mais aussi goûter la Socca, une spécialité à base de farine de pois chiche.

Vous pouvez trouver d’avantages d’informations sur le site officiel de la ville, et être sûr de rien perdre lors de votre séjour dans cette ville emblématique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages