Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

POURQUOI LE PADEL EST SPORT AUSSI POPULAIRE ?

Derniers Articles

On a déjà eu l’occasion d’être témoins de la démocratisation d’un sport. Mais se retrouver face à un engouement explosif comme celui du padel nous donnes un parfait exemple de ce qu’on peut définir un sport qui fait sensation.

En effet, les chiffres du padel en France parlent d’eux même ! Si on compare les chiffres de 2015 et 2022, le nombre de terrain de padel est passé de 175 à 1464. C’est un sport qui profite à tout le monde puisque très rentable pour les investisseurs et les pratiquants. Ces derniers ont accès à un sport plus abordable à la fois en termes de difficulté que financier par rapport au tennis ou aux autres sports de raquettes.

A ce sujet, si vous équiper vous intéresses, vous pouvez consulter cette boutique en ligne d’équipement de padel qui propose un concept innovant de vente en ligne de matériel de padel. C’est un site qui a pour objectif de récompenser les clubs pour leur implication dans le développement du padel, en permettant aux clubs partenaires de bénéficier d’une rétribution financière pour l’achat réalisé par un de leur joueur.

Fort de ces années d’expérience le site pourra proposer des produits de qualité aux meilleurs prix. Puis ce qu’ils garantissent des mises à jour régulières pour vous permettent d’acheter vos raquettes de padel aux prix les moins chers du net. Et cet engagement se prolonge aussi sur les accessoires, les vêtements, les chaussures ainsi que sur les balles de padel et les balles de tennis. Passez faire un tour sur le site, et si vous avez un doute leur blog pourra vous guider sur vos prochains achats.

POURQUOI UN TEL PHENOMENE ?

C’est Le sport de raquette le plus abordable. Le tennis est connu pour sa difficulté pour les débutants et son coté frustrant, c’est un sport qui vous demandera des centaines d’heures d’entraînement pour atteindre un niveau où vous prendrez du plaisir sur le court. Le padel, du fait de son terrain spécifique, ses règles proches de celle du tennis et le fait que c’est un sport qui se joue en équipe permet à n’importe quel débutant de s’amuser. On peut faire du padel à Nice depuis le 2006.

UN PETIT RAPPEL DES REGLES

Le padel se joue en double et se calle sur le comptage de points du tennis. À l’exception du service et du retour de service, une balle peut être prise de volée. La balle n’a droit qu’à un seul rebond au sol. Dans l’échange, après un rebond au sol, la balle peut toucher n’importe quelle autre surface, excepté le sol de son propre camp. Ainsi, la poignée de la porte, les grillages et les murs font partie intégrante du terrain. Le second rebond au sol entraîne la perte du point. Ces règles sont beaucoup moins punitives puis ce qu’il est donc possible de se rattraper sur les parois du court.

UN SPORT MOINS DEMANDANT PHYSIQUEMENT

Les raquettes sont plus petites et plus légères que celle du tennis. Elles sont donc beaucoup plus douces avec les poignets et les articulations. C’est un sport très peu traumatisant pour le corps et qui convient aux petits comme aux grands, et même les personnes âgées. Le terrain étant petit, il sera moins demandé de courir de partout après la balle.

Vous l’avez compris, ce sport se détache aussi de cette identité de sport de riche qu’a le tennis. Il est convivial et adapté à monsieur tout le monde. C’est pour toutes ces raisons que ce sport a un tel succès auprès de personnes de tout âge et tout milieu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages