Récupération de Donnèe
18.8 C
Nice
25 juin 2024

Les meilleures crypto de 2023

Derniers Articles

Chaque jour des monnaies virtuelles apparaissent sur le marché. Alors, on vous présente les meilleures crypto-monnaies de l’année pour que vous puissiez vous y retrouver au mieux.

Malgré les hauts et les bas, 2023 n’est définitivement pas l’année qui signe l’arrêt de la crypto-monnaie. Même si 2022 n’a pas été la meilleure année en termes de stabilité et de variation de prix, 2023 présente un large panel de crypto-monnaies prometteuses et bien d’autres ont su se maintenir.

Les monnaies virtuelles continuent à apparaître et envahir les marchés financiers. Les échanges continuent à croître. La capitalisation boursière des meilleures crypto-monnaies se comptent en dizaine de milliards de dollars américains, voire en centaine de milliards pour le Bitcoin.

Voici un tour d’horizon des meilleurs crypto-monnaies de l’année jusqu’à aujourd’hui. De quoi vous aider si vous songez à investir.

Le Bitcoin, la monnaie de référence

Cet « or numérique » est la première des crypto-monnaies, la plus côtée en bourse, la plus ancienne, la plus connue. Ce n’est pas une surprise qu’elle soit en tête du classement. Sa capitalisation boursière actuelle varie autour des 520 000 milliards de dollars. Première certes, mais ça ne signifie pas que le Bitcoin (BTC) ne reste pas volatile pour autant. En 2020, sur une période d’un an, sa capitalisation a été multipliée par plus de 2,5. Puis, a progressé plus lentement en 2021 avant de connaître une année difficile en 2022 avec une perte de 60%.

Le Bitcoin a commencé l’année au-dessus des 16 550 $. En ce moment, dans les derniers quinze jours, il évolue autour des 26 000 $. L’inflation, les politiques monétaires ou encore la crise financière et bancaire sont les paramètres à prendre en compte quant à la variation de la valeur de cette monnaie.

L’Etherum, la monnaie la plus échangée

Sans surprise l’Etherum (ETH) se retrouve en haut du classement. Il s’agit de la deuxième crypto-monnaie en termes de valorisation. L’année 2023 lui va bien. Depuis le 1er janvier, sa valeur est globalement en hausse. Alors qu’elle était autour des 1200 $ au nouvel an, elle varie aujourd’hui autour des 1 800 $, soit une augmentation significative de 50%.

Binance Coin, toujours prometteuse ?

Le Binance Coin (BNB) a connu un très bon début d’année. Cette monnaie est un coin utilitaire, elle fait partie des « utility token ». Elle était qualifiée de prometteuse pour l’année 2023, mais connaît une chute de près de 14% depuis un mois. Un jeton vaut aujourd’hui aux alentours des 308 dollars. Au 1er janvier 2023, un Binance coin valait 243,91 dollars. Sa capitalisation est estimée aujourd’hui à 48 000 milliards de dollars, ce qui la place à la quatrième place. Fin 2021, elle a connu un pic à 75 000 milliards de dollars fin 2021.

Cette monnaie est émise par la plateforme Binance, qui a connu quelques controverses. Ce site fait partie de ces géants qui profitent de la démocratisation des crypto monnaies dans l’épargne individuelle, lui permettant de figurer parmi les plus populaires dans son domaine.

Uniswap

La crypto-monnaie confirme son caractère incontournable en 2023.

Ecoterra, la meilleure crypto écolo

Ecoterra cherche à rendre compatible l’utilisation de la crypto-monnaie et le respect de l’environnement. Dans un monde où les enjeux climatiques sont de plus en plus cruciaux, le monde de la monnaie virtuelle se penche également sur la question.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages