Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
16 avril 2024

Idées pour une Maison en Style Hamptons

Derniers Articles

Ces dernières années, grâce aux populaires plateformes de streaming, les films et les séries sont devenues une source d’inspiration non seulement pour le secteur de la mode mais aussi pour les designers d’intérieur.

La créativité des personnes chargées de l’ameublement des maisons et des espaces publics a pu s’exprimer et trouver de nouveaux styles par rapport à ceux connus jusqu’à présent, tels que le moderne, le vintage ou le shabby chic, qui, tout en restant à la mode, laissent la place à de nouvelles conceptions.

Parmi les nouveaux styles, le style Hamptons est le plus raffiné et glamour. Son nom rappelle la zone côtière des villes américaines de Southampton et d’East Hampton, situées dans l’extrémité orientale de Long Island. C’est là que les new yorkais fuissent pour profiter de la mer en créant un style d’ameublement accueillant et opposé au style luxueux des appartements new yorkais.

L’évolution des styles oblige les boutiques en ligne d’ameublement à étendre leurs catalogues. Les mots d’ordre pour un ameublement réussi sont la qualité des matériaux et l’originalité du design, des exigences auxquelles répondent les meubles de salon et de salle à manger proposés par la société Viadurini.fr, l’un des ambassadeurs les plus connus du design italien, apprécié par les décorateurs d’intérieur et par les clients.

Les secrets pour meubler dans le style Hamptons

Ce style privilégie les grands espaces harmonieux dans lesquels on place des meubles confortables et fonctionnels, de préférence en bois, selon une palette de couleurs précise. Les pièces sont dotées de grandes fenêtres qui laissent entrer la lumière du jour chaude et naturelle pour une atmosphère chaleureuse.

Les couleurs jouent un rôle important dans la création d’une atmosphère relaxante. Dans le style Hamptons, le secret réside dans l’utilisation de tons clairs et pastel. Les couleurs trop vives ou criardes sont interdites, car elles peuvent fatiguer l’œil et rompre l’harmonie de l’environnement.

Parmi les couleurs les plus courantes, on trouve le blanc, sans doute le plus dominant dans ce style, le bleu dans toutes ses nuances, comme le bleu marine et l’indigo, parfaits pour le linge de maison, et des tons délicats comme le beige et le crème.

La chambre à coucher: la pièce idéale pour vivre le style Hamptons

Il est possible de meubler toute la maison en suivant ce style à la saveur estivale et à la touche nautique, mais le plus souvent on choisit de l’utiliser exclusivement pour le mobilier de la chambre à coucher.

Deux styles sont le plus souvent choisis pour meubler cette pièce: « total white » et « shades of blue« . Dans une chambre à coucher conçue pour avoir le blanc comme protagoniste, il est conseillé d’utiliser cette couleur pour les murs, pour la commode ou l’armoire et pour un tapis moelleux à placer à côté ou au pied du lit. Pour éviter d’avoir un environnement trop froid, vous pouvez casser le blanc en choisissant un lit rembourré bleu clair, gris clair ou beige. Il apportera une touche cosy et harmonieuse à la pièce.

Le bleu et ses nuances sont idéaux pour meubler les hôtels ou les B&B situés près de la mer, ainsi que pour la chambre de votre maison si vous aimez le style maritime. Le conseil est de laisser les murs d’un blanc pur sur lequel on peut faire contraster des meubles bleus en bois peint. Dans ce modèle, le lit peut également être fait d’un beau tissu bleu classique, la couleur pantone de l’année 2020, enrichi de couvertures blanches douces et naturelles et d’un beau tapis beige.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages