23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Bab L’Bluz, le groupe de Rock Psychédélique franco-marocain à Monaco

1 min de lecture

Depuis 7 années déjà, le Grimaldi Forum Monaco nous fait découvrir, certains jeudis, des groupes et des styles musicaux pour une expérience musical hors du commun.

Si vous êtes friand de tous les styles de musique, que ce soit du Rock indépendant, en passant par le Rap, par la Pop et toutes les autres musiques actuelles, les Thursday Live Sessions sont LES rendez-vous à ne pas manquer.

Et pour la prochaine session du 23 juin, c’est le groupe de Rock Psychédélique franco-marocain « Bab L’Bluz » (littéralement « La porte du Blues ») qui est à l’honneur. Créé en 2018 à Marrakech, le groupe tire ses sonorités de multiples inspirations. Du Gnawa et Hassani en passant par le Rock, par la musique populaire marocaine et par la musique actuelle, le résultat est captivant.

Ce quatuor voit le jour lors d’une rencontre entre la chanteuse Yousra Mansour et le musicien Brice Bottin, de cette recherche autour de la musique touarègue émane l’album « Nayda » qui signifie « se lever ». Une chose est sûre, c’est que ce titre a été parfaitement choisi, car les musiques de Bab L’Bluz donnent envie de « se lever » … et de danser !

Pour les amateurs de musique, rendez-vous donc au Grimaldi Forum Monaco le 23 juin. L’entrée est gratuite, mais la réservation est conseillée au +377 9999 3000.

Bon concert à vous !

à lire

Reportages