21.8 C
Nice
17 août 2022
21.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Au Théatre de Grasse: Petites histoires de folie ordinaire

1 min de lecture

-vendredi 4 février 20h30 & samedi 5 février 20h30

-PETITES HISTOIRES DE LA FOLIE ORDINAIRE
Petr Zelenka / Collectif DRAO
théâtre / création

Pierre, trentenaire, habite Prague. Il se réveille un matin avec la gueule de bois, une poignée de cheveux de femme dans la poche de son pantalon !? La veille, comme souvent, il était saoul… Sous les traits ce joli personnage d’inadapté solitaire, alter ego de l’écrivain tchèque Petr Zelenka, la normalité croise la folie, et intrigue : on est chez Kafka avec un zeste de Max Brothers…
Le Collectif DRAO, déjà accueilli la saison passée avec le génial polar Nature morte dans un fossé, se coule avec bonheur dans cette écriture dialoguée alerte et inventive, construite sur des décalages continuels et une drôlerie débridée.
Proposant une forme quasi cinématographique, la troupe d’acteurs-metteurs en scènes signe un spectacle à la lisière du fantastique qui utilise à merveille l’espace scénique. Et on rit beaucoup devant toutes ces petites histoires qui viennent interroger la frontière séparant folie et normalité. On rit et parfois on s’émeut, car ici, tous tentent d’échapper à la solitude et ne parlent finalement que de mal de vivre et d’amour…

à lire

Reportages