10.8 C
Nice
27 novembre 2022
10.8 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Au Musée Anatole Janowsky :L’exposition ’Le pluriel des singuliers’ qui se tient actuellement est prolongée jusqu’au 29 novembre 2010.

1 min de lecture

Venez découvrir ou redécouvrir cette prestigieuse collection d’Art Singulier qui réunit les œuvres de plus de 75 artistes parmi les plus représentatifs de cette forme d’art, tel Raymond Reynaud, Danielle Jacqui, ou le regretté Jean-Joseph Sanfourche.

Ces artistes privilégient le fond sur la forme, l’idée sur le style, le sens sur la formule grammaticale. Ils n’adhérent pas à un principe mais proposent des vérités qui leur sont propres, où les cicatrices du quotidien ont marqué leurs empreintes.

Des relations étroites ont uni Anatole Jakovsky à l’art brut et singulier. Déjà deux Totems de Gaston Chaissac, un grand dessin, des manuscrits ayant appartenu à Anatole font partie des collections du Musée du Château Sainte-Hélène. Depuis, à travers acquisitions et expositions, le Musée s’attache à la défense de cette forme d’art ainsi qu’à la mise en exergue des liens entre Art Singulier et Art Contemporain.

Cette exposition est aussi l’occasion de découvrir les dernières acquisitions du Musée autour d’une très originale « Maison » d’Auguste Forestier ou d’une très grande pièce de Robert Tatin.

à lire

Reportages