Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
28 mars 2024

Une journée de « rêves » sur un bon chemin à Saint Laurent du Var

Derniers Articles

jpg_CdReves_04-07-2010_001mini-2.jpgQuelle journée !!! Franchement, nous vous invitons tous à passer des journées telles que nous venons d’avoir parmi des gens entièrement dévoués à un monde où la différence n’existe pas.

Le Chemin des Rêves est une association niçoise créée en septembre 2003 et qui comporte des membres de France et de Belgique. Elle s’occupe d’organiser des journées récréatives, des manifestations sportives et des groupes de paroles tout ceci afin d’intégrer des enfants et des adultes handicapés et démontrer ainsi qu’il ne doit y avoir aucune différence entre les êtres.

Nous avons assisté à un « Repas de Rêves » qui a débuté par un match amical de rugby, puis un de foot où les participants qui n’étaient autres que des rugbymen « les Caméléons » (vétérans ), des footballeurs, des personnes du SAMU, les membres des familles, les amis, qui ont mouillés leur maillot dans la joie et la bonne humeur sous un soleil de plomb, mais rassurez-vous le tuyau d’arrosage était également présent et n’attendait qu’une chose : être utilisé.

Après les matchs se fut le moment des récompenses, toutes les personnes présentes avaient les yeux qui brillaient, le bonheur n’était pas dans le pré mais bien dans le « stade Laurentin Rugby » aimablement mis à disposition par Monsieur Michel SICARD Président du Stade. Gérard et Christophe ont fait cette remise de prix, puis « Les Caméléons » ont entonné une chanson …Domino-mino, domino-minette….. ! pour le plaisir de tous.

Puis vint le moment crucial d’allumer le barbecue qui a vu Gérard BRACHINI rugbyman se transformer en cuisinier (voir photo) aidé de plusieurs personnes ainsi que de Nicolas RODA qui avait organisé le « Tournoi de l’Espoir » qui a remporté un franc succès et nous a promis de le refaire l’année prochaine avec plus d’équipes …l’appel est lancé.

Entouré de tant de gentillesse, de joie de vivre, de gaité, on ne peut ressortir que grandi de cette journée avec le cœur gonflé d’amour donné par des êtres d’exception, où effectivement il n’y a aucune différence entre les personnes qui sont là dans le même but, celui de partager un barbecue et une journée au grand air entre amis de toutes conditions.

Cette sympathique manifestation était animée tout l’après-midi par le groupe « KMISOL » qui a su donner un air de fête et faire danser ce petit monde.

Merci à tous et à la prochaine fois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages