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4 mai 2024

Tramway : L’UNSA propose d’améliorer le service et augmenter les recettes.

Depuis fin août, l’UNSA est sur les « quais » en vue de sensibiliser les usagers, l’entreprise et la métropole, sur la nécessité d’améliorer l’offre de transport-tramway en passant à une cadence de 3 minutes 45 entre chaque rame.


tramway_nice-26.jpg L’argumentaire de ce syndicat qui, apparemment, n’est pas dans les grâces de la direction qui lui préfère la plus consensuelle CGT se base sur une étude* du « transport urbain de Nice » qui mettrait en musique (concepts et chiffres à l’appui) une solution nouvelle pour améliorer ce service public et les recettes, suite à une augmentation des usagers.

Jean Dessart, le combatif secrétaire de l’UNSA-transport, bat le pavé avec la constance des convaincus :  » Nous ne démordrons pas de cette belle solution pour améliorer le confort des usagers et engranger au moins 1 million d’€ de recette ! Par les temps qui courent ce n’est certainement pas à négliger ».

Ce syndicaliste explique aussi que le service a perdu de sa vitesse commerciale  » On est passé de 4 minutes au début avec un trajet court, à 4’11 en 2013 avec l’allongement à Pasteur, et depuis septembre 2014 à 4 minute 17 !!! ».

Le problème serait-il dans le fait que les directions préfèrent décider plutôt que d’appliquer les suggestions des autres ?

Pour mémoire, le réseau Ligne d’Azur transporte 170 000 passagers par jour.

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