Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

SIDACTION lance son grand quizz Sida

sidaction-3.jpg

Nice Premium : Quel est le message que vous souhaitez faire passer par ce jeu ?

Christine Tabuenca : Bonjour, Sidaction a décidé de lancer une opération de sensibilisation et de prévention avec l’arrivée de l’été « Testez vos connaissances sur le VIH/sida » . En effet, l’été est propice aux rencontres amoureuses, à une certaine légèreté qui peut nous conduire à prendre des risques.

NP : Quels seront les autres évènements à venir pour Sidaction ?

CT : Le message que nous souhaitons faire passer est que le Sida est malheureusement l’affaire de tous que l’on soit jeune, moins jeune, homosexuel ou hétérosexuel…Nous ne pouvons faire comme si ce virus n’existait plus.

Pouvez-vous nous donner quelques chiffres concernant le SIDA en France ?

CT : En France, on compte en 2006, 7000 nouvelles contamination et on estime que 40 000 personnes vivent sans connaître leur séropositivité…En 2007, on meurt toujours du sida. Ces chiffres sont alarmants : parmi les nouveaux diagnostiqués, on constate que 15 % sont des jeunes entre 15 /24 ans et 60 % d’entre-eux des femmes hétérosexuelles d’une quarantaine d’année…Vous le voyez, le sida est l’affaire de tous

Quels sont les conseils de base que vous prodiguez toute l’année ?

CT : Les conseils : ne pas prendre de risque, ne pas jouer avec sa vie ou celle de son partenaire, protégeons-nous !

Enfin, que manque-t-il aujourd’hui en France en matière de prévention et de suivi de la maladie ?

CT : Que manque t-il en France : un véritable plan de prévention dans les collèges et lycées à l’âge où l’on découvre sa sexualité…Nos malades sont encore trop source de discrimination et d’isolement…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe