Récupération de Donnèe
17 C
Nice
13 mai 2024

Mars à la Cinémathèque de Nice

Derniers Articles

Cinémathèque de Nice – Acropolis – 3, esplanade Kennedy


En ce mois de mars 2012, la Cinémathèque de la Ville de Nice propose une rétrospective du cinéaste emblématique de Hong Kong, l’élégant Wong Kar-Wai, réalisateur du sublime In the Mood for Love.

Autre temps fort de la programmation toujours très riche de la Cinémathèque de Nice, un week-end consacré à Paul Schrader qui fut scénariste de Sydney Pollack, Brian De Palma et Scorsese, avant de passer derrière la caméra pour réaliser des films qui dénoncent les travers de notre époque : corruption, immoralisme… La Cinémathèque de Nice présentera quelques-uns de ses films les plus rares les 8 et 9 mars.

Les autres rendez-vous du mois de mars à la Cinémathèque de Nice :

Le Ciné Club de Jean Douchet ● mercredi 7 mars à 20h

Autour du film E la nave va’ de Federico Fellini (1983)

Des films récents qui ont remporté les suffrages des critiques et du public :

Une séparation de Farhadi (2011), Oscar 2012 du meilleur film étranger, Le Discours d’un roi de Hooper (2010), Oscar 2011 du meilleur film, meilleur acteur, meilleur scénario, Mademoiselle Chambon de Brizé (2009), Le Gamin au vélo des frères Dardenne (2011), Grand prix du festival de Cannes 2011.

Les séances Jeune Public avec le désormais mythique Gremlins (1984) et Le Secret de la Pyramide (1985), tous deux produits par Steven Spielberg.

La séance pour les sourds et malentendants

Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet (2004) ● vendredi 30 mars à 15h30

Le Muet du mois : Le Maître du logis de Carl Theodor Dreyer (1925). L’amour et le mariage vus par un des génies du cinéma danois, un pamphlet féministe avant la lettre. Bouleversant. ● jeudi 15 mars à 18h.

Le « Perdu de vue… ». Séance consacrée aux oubliés de l’histoire du cinéma avec Fortune carrée de Bernard Borderie (1955) d’après le roman de Joseph Kessel, film d’aventures à grand spectacle, le premier film français en CinémaScope ● mardi 13 et jeudi 15 mars.

Passeport pour l’Amérique latine

Le Dernier Eté de la Boyita de Julia Solomonoff (2009). Film argentin ● mercredi 21 mars à 20h. Séance présentée par Françoise Couedel et Michel Lassus, suivie d’un débat.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages