Récupération de Donnèe
24 C
Nice
11 mai 2024

Les migrations entre désobéissance civile et délit de solidarité

Derniers Articles

L’Urmis et l’Observatoire des migrations dans les Alpes Maritimes organisent ce mardi une conférence-débat autour du livre du journaliste Raphaël Krafft, Passeur, publié en 2017.

Journaliste indépendant, réalisateur notamment de documentaires radiophoniques pour France-Culture, Raphaël Krafft évoque comment en 2015, alors qu’il réalise une série de reportages sur les réalités passées et présentes de la frontière entre Menton et Vintimille, il choisit de « passer à l’acte » en aidant deux migrants soudanais à franchir cette frontière d’Italie vers la France à travers une ascension dans le parc du Mercantour, jusqu’au col de Fenestre, qui culmine à 2500 mètres d’altitude.

Animée par Yvan Gastaut, cette conférence-débat sera l’occasion de dialoguer avec l’auteur sur les notions de « désobéissance civile » et de « délit de solidarité ». Il sera également question d’engager une réflexion sur la narration du passage de la frontière entre enjeux d’écriture et problématiques militantes et citoyennes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages