Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
28 mars 2024

Les Dames de Lenval offrent des nouveaux équipements à la Fondation Lenval.

Derniers Articles

Gala des Dames - © DR
Gala des Dames – © DR
L’édition 2009 du Gala des Dames de Lenval a permis de financer les équipements de centrales de surveillance pour le service pédiatrique de l’hôpital. Les bénéfices récoltés par l’association ont aussi servi à acheter une fresque réalisée par une peintre et les enfants du service pédopsychiatrique. Le 12 octobre, Pierre Costa, le Président de la Fondation Lenval, Bernard Lecat, le Directeur Général, et Christiane Scoffier, la Présidente des Dames de Lenval ont inauguré dans le service de pédiatrie les centrales de surveillance et les fresques du service de pédopsychiatrie, dirigé par le Docteur Botari. Rappelons également les nombreuses initiatives des Dames de Lenval en faveur des enfants de la Fondation. Le prochain Gala des Dames a lieu le 5 novembre 2010 à l’Acropolis.

Des centrales de surveillance pour une plus grande sécurité des patients en pédiatrie

Elles sont installées dans les deux postes de garde des infirmières. Sur grand écran les informations sont transmises par les moniteurs et les capteurs branchés sur les petits patients. Cela permet de constamment les surveiller en cas d’évènements ponctuels.
Cette mise sous surveillance permanente permet aussi de détecter des pathologies difficiles à diagnostiquer parce qu’épisodiques. il faut mesurer les paramètres dans l’instant. C’est important pour le diagnostic de pouvoir les saisir et mesurer la fréquence sur une plus longue période.

Des fresques réalisées par la plasticienne Sylvana Gainier avec les enfants du service

Les Dames de Lenval ont également financé des fresques réalisées par Sylana Gainier dans le service de pédopsychiatrie dirigé par le Dr Botari. Il accueille les enfants âgés de 3 à 12 ans. L’artiste a travaillé cet été avec le concours des enfants hospitalisés. Cette animation apporte du mouvement, de la couleur et de la vie dans ce service.

Les 14 dernières éditions du prestigieux Gala annuel organisé par ces Dames, leur ont permis de récolter plus de 900 000 euros. Ces dons ont contribué au bien-être des petits patients. Mais aussi à l’acquisition d’équipements médicaux de pointe ou aux actions novatrices et expérimentales avec les différents services de la Fondation Lenval.

Autre action menée par les Dames de Lenval au cours de l’année

Jacques Chibois accueille les adolescentes dans le service de pédopsychiatrie pour un atelier de cuisine le 13 octobre. Dans le cadre de la semaine du goût et grâce à son soutien sans faille aux enfants hospitalisés, il reçoit les adolescentes du service de pédopsychiatrie dirigé par le professeur Florence ASKENAZY de l’hôpital pour un atelier cuisine exceptionnel à la Bastide Saint Antoine. Cette rencontre a lieu grâce à l’initiative des Dames de Lenval. Elles œuvrent tout au long de l’année pour améliorer les conditions de vie et d’accueil en milieu hospitalier. Les ateliers thérapeutiques en font partie et leur impact est reconnu par le corps médical dans son ensemble. Les jeunes anorexiques hospitalisées souffrant de troubles de la communication et qui se nourrissent avec de la « nourriture blanche » (pâtes et yaourts), n’incitent pas à la convivialité. D’où l’idée de leur faire rencontrer un chef étoilé pour leur apprendre les plaisirs de la table : de belles assiettes décorées de mets fins, colorés et variés, présentées comme autant de tableaux, un plaisir pour les yeux… Mélange de saveurs subtiles, parfums évocateurs d’une nature riche et généreuse, plaisir des sens…

Les Dames de Lenval est une association qui mérite d’être connue et soutenue. Nice Premium le fait avec beaucoup de plaisir dans le cadre de sa communication auprès du grand public. Nous y reviendrons.

jpg_Fresques_Sylvana_2_image.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages