Récupération de Donnèe
23.9 C
Nice
24 juillet 2024

Le circuit de l’artisanat : Des collégiens à la rencontre des artisans

Derniers Articles

La soirée annuelle du Circuit de l’Artisanat 2015 vient clôturer les 3 années consacrées à cette première expérimentation et de rendre compte de l’initiative et de son développement futur.

Le Circuit de l’Artisanat de Nord Centre Nice favorise la découverte des métiers de l’artisanat et l’orientation scolaire de jeunes collégiens, il est une initiative innovante qui s’inscrit parfaitement dans l’axe de l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle.

Pour Jean-Pierre Galvez, président de la CMA, :«L’Artisanat regorge de talents précieux, parfois rares, mais toujours essentiels. Le secteur des métiers représente plus de 250 métiers déclinés en 510 activités différentes. La diversité des activités de l’Artisanat permet à chacun de construire son avenir à sa mesure.


L’insertion des jeunes, en particulier, doit être le fruit d’une chaine d’actions de l’école jusqu’à la vie professionnelle.

Le Circuit de l’Artisanat Nord Centre Nice est destiné à valoriser la filière des métiers de l’artisanat auprès des élèves du quartier et plus particulièrement auprès des collégiens qui sont en âge de faire des choix d’orientation scolaire.

Ce « Circuit de l’Artisanat » est l’occasion de reconnaître et mettre en valeur l’identité des artisans du quartier ainsi que de marquer la fierté collective de voir de jeunes collégiens s’intéresser ou s’engager dans cette voie.

Cette initiative basée sur le volontariat des jeunes, la disponibilité des artisans a intéressé une trentaine de collégiens et 35 artisans du quartier.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages