Récupération de Donnèe
17.3 C
Nice
28 avril 2024

Le Carnaval.. et Nice, orphelins de Jean-Marc Eusébi

Derniers Articles

eusebi.jpg Cette année, le Carnaval de Nice se parera d’une légère pointe de tristesse avec la disparition de l’un de ses illustrateurs les plus talentueux en la personne de Jean-Marc Eusébi.

Mais si le Carnaval regrettera amèrement le départ de ce dessinateur hors pair, c’est toute une population niçoise qui voit s’envoler le papa de Emma la tomate ou de Coucou Cougourdon qui firent et feront le plaisir de nombreux enfants qui découvriront ainsi les légumes à l’aide des diverses compositions de ce petit bout d’homme au cœur gros comme ça.

Carnavaline est donc aujourd’hui orpheline de son créateur, né il n’y avait que quelques 45 années du côté de la vallée voisine de la Vésubie, et qui aura marqué de son passage les quartiers emblématiques niçois tels que le Vieux Nice, le Port, Saint Roch ou Riquier où il n’était pas rare de le croiser de jour comme de nuit.

Alors on va te dire simplement au revoir Jean Marc. Toi qui vas retrouver une myriade de tes compères partis encore plus tôt que toi, tu nous regarderas d’un peu plus haut avec certainement une feuille blanche dans une main et un crayon dans l’autre pour nous croquer un portrait qu’on aurait tant aimé que tu nous tires aujourd’hui peut-être…ou alors demain.

Ciao bicoulin et si tu savais comme tu nous manques déjà.

Un rumpebali de copain

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages