Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
19 avril 2024

La Fraternité contre le terrorisme

Derniers Articles

La présentation du calendrier inter-religieux d’Alpes Maritimes Fraternité*, instance qui regroupe l’ensemble des cultes présents à Nice et dans le département, dont il est président, a été l’occasion pour Christian Estrosi (maire de Nice) de revenir sur l’année qui vient de se terminer et sur les dramatiques événements qui l’ont marquée.


Pour le Maire de Nice « sur notre territoire, nous ne voulons pas nous laisser entraîner dans des combats issus d’autres contextes géopolitiques et laisser brandir le drapeau de la contestation communautariste dressant les uns contre les autres ».

Des exemples ? La marche du 10 janvier qui a rassemblé plus de 30 000 personnes . Le « Pacte de Fraternité, signe le 30 avril au CUM à l’initiative du Rabbin Michel Sarfaty, président le l’Amitié Judéo-Musulmane de France, rassemblant les personnalités religieuses des différentes confessions pour promouvoir un dialogue interreligieux à travers le diffusion de la connaissance réciproque.

Des voeux pour 2016 ? Christaian Estrosi affiche sa confiance et son espoir: « Aux heures graves, les Français ont toujours su se regrouper. Les rencontres d’Alpes-Maritimes Fraternité s’enracinent dans notre terre, pétrie de traditions et d’humanité ».

*« Alpes-Maritimes Fraternité » est une instance de concertation entre toutes les religions, elle œuvre pour la paix, la liberté et le respect entre les hommes quelle que soit leur confession. Elle est une instance essentielle pour le vivre-ensemble.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages